Menu
Search
Vendredi 22 Novembre 2024
S'abonner
close
Vendredi 22 Novembre 2024
Menu
Search

Le chef de l'OMS déplore la "décimation" du système de santé de Gaza

Le chef de l'Organisation mondiale de la Santé (OMS) a déploré dimanche la "décimation" du système de santé dans la bande de Gaza ravagée par la guerre, et réitéré son appel urgent à un cessez-le-feu.

No Image
L'OMS s'alarme depuis longtemps de l'état des soins de santé depuis que la guerre la plus sanglante jamais connue à Gaza.



L'OMS a averti la semaine dernière qu'il n'y avait plus d'hôpitaux fonctionnels dans le nord de la bande de Gaza.

Après avoir mené des missions la semaine dernière dans deux hôpitaux gravement endommagés du nord, Al-Shifa et Al-Ahli, le personnel de l'OMS a décrit des scènes "insupportables" de patients en grande partie abandonnés, y compris de jeunes enfants, mendiant non pas des soins mais de la nourriture et de l'eau.

Dans le même temps, les hôpitaux, protégés par le droit humanitaire international, ont été touchés à plusieurs reprises par les frappes israéliennes à Gaza depuis le début de la guerre.

Au 20 décembre, l'OMS avait enregistré 246 attaques contre des établissements de santé et ambulances à Gaza, ayant fait 582 morts et 748 blessés.
Lisez nos e-Papers
Nous utilisons des cookies pour nous assurer que vous bénéficiez de la meilleure expérience sur notre site. En continuant, vous acceptez notre utilisation des cookies.