Menu
Search
Lundi 15 Juillet 2024
S'abonner
close
Lundi 15 Juillet 2024
Menu
Search

Soudan : affrontements violents entre l'armée et les forces de soutien rapide à El Fasher

Les affrontements violents entre l'armée soudanaise et les forces de "soutien rapide" ont repris avec des armes lourdes et légères sur plusieurs fronts dans la ville d'El Fasher, ont rapporté des sources militaires.

No Image
De violents combats ont éclaté sur trois fronts autour de la ville située à l'Ouest du Soudan, entraînant le déplacement de milliers de résidents fuyant les bombardements d'artillerie.

>> Lire aussi : Soudan: Plus de 20 millions de personnes au bord de la famine à cause de la guerre (FAO)

Le gouverneur de la région du Darfour, Minni Arko Minnawi, a indiqué samedi, lors d'une conférence de presse tenue à Port-Soudan, dans l'Est du Soudan, que les forces de "soutien rapide" avaient attaqué El Fasher de plusieurs directions et s'étaient infiltrées dans l'hôpital qui abrite un grand nombre de blessés en raison des tirs délibérés.

Il a ajouté que les forces de "soutien rapide" avaient pris d'assaut l'hôpital Sud de la ville, blessant le directeur de l'hôpital et le directeur médical lors de l'assaut.

M. Minnawi a confirmé que "l'armée et les mouvements armés ont pu repousser l'attaque".

Depuis la mi-avril 2023, l'armée soudanaise et les forces de soutien rapide sont engagées dans une guerre qui a fait environ 13.100 morts, selon les Nations Unies, et a causé une grave crise humanitaire.
Lisez nos e-Papers
Nous utilisons des cookies pour nous assurer que vous bénéficiez de la meilleure expérience sur notre site. En continuant, vous acceptez notre utilisation des cookies.