Menu
Search
Mercredi 24 Avril 2024
S'abonner
close
Mercredi 24 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Monde

Un séisme de magnitude 6,6 frappe le sud des Philippines

Un séisme de magnitude 6,6 a secoué, mardi, la région de Davao Occidental au sud des Philippines, a indiqué l'Institut philippin de volcanologie et de sismologie (Phivolcs).

No Image
Le tremblement de terre, qui a frappé la province philippine du Davao Occidental vers 9h39 heure locale (1h39 GMT), est d'origine tectonique avec une profondeur de 122 kilomètres, selon l'institut Phivolcs.

>> Lire aussi : Catastrophes : Le Japon lance en avril 2024 un nouveau système de partage d’informations

Aucune victime ou perte matérielle n'a été signalée jusqu'à présent, selon les autorités. L'institut a, par ailleurs, souligné que des répliques sont attendues.

Les tremblements de terre surviennent quotidiennement aux Philippines, qui se situent sur la "ceinture de feu" du Pacifique, une zone d'intense activité sismique et volcanique. En août dernier, un séisme de magnitude 5,7 avait frappé la province de Batanes au nord des Philippines.

Le dernier séisme majeur en date s'est produit dans le Nord des Philippines en octobre 2022. De magnitude 6,4, il a touché la ville de Dolores dans la province montagneuse d'Abra, faisant plusieurs blessés, endommageant des bâtiments et coupant l'électricité dans la majeure partie de la région.
Lisez nos e-Papers