Ces nouvelles nominations, approuvées par le directeur général de la Sûreté nationale, Abdellatif Hammouchi, s’inscrivent dans le cadre d’une mobilité interne ciblant des cadres de la police en uniforme. Elles concernent les responsables de 9 unités de police dans la zone sécuritaire d’Agadir, ainsi que 3 chefs des unités urbaines relevant de la même préfecture.
Selon la DGSN, cette démarche s’inscrit dans une dynamique continue de renouvellement et d’optimisation des ressources humaines. L’objectif est de renforcer l’efficacité des structures locales et d’assurer une rotation équilibrée des postes de responsabilité, en confiant la gestion de terrain à des cadres qualifiés, expérimentés et capables de traduire sur le terrain les orientations stratégiques de la sûreté nationale, centrées sur la protection des citoyens et la sécurité des biens.
Ces nouvelles nominations interviennent dans la continuité d’un mouvement similaire opéré il y a quelques semaines, qui avait concerné 17 cadres de la DGSN nommés à la tête des services régionaux de l’action sociale dans plusieurs villes du Royaume, dont Al Hoceima, Casablanca, Laâyoune, Fès, Oujda, Tanger, Rabat, et Agadir.
