Menu
Search
Mercredi 10 Décembre 2025
S'abonner
close
Mercredi 10 Décembre 2025
Menu
Search

DGSN : Hammouchi nomme de nouveaux responsables dans plusieurs villes du Maroc

Le directeur général de la Sûreté nationale, Abdellatif Hammouchi, a validé une nouvelle série de nominations dans plusieurs villes du Maroc.

No Image
La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a annoncé mardi 18 novembre 2025 une nouvelle série de nominations à des postes de responsabilité au sein de ses services déconcentrés dans les villes de Mrirt, Fès, El Hajeb, Berrechid, Nador, Oujda, Rabat et Casablanca. Ces décisions, validées par le directeur général de la sûreté nationale, Abdellatif Hammouchi, s’inscrivent, selon la DGSN, dans le cadre de la poursuite de la mise en œuvre de la stratégie visant à consacrer l’alternance aux postes de responsabilité et à ouvrir la voie aux compétences expérimentées et jeunes pour assumer la gestion sécuritaire.



Dans le détail, les nouvelles nominations ont porté sur la désignation d’un adjoint au chef de la zone régionale de sécurité à El Hajeb, ainsi que la nomination d’un chef du commissariat régional de police à Mrirt. Elles incluent également la nomination de responsables aux services régionaux et provinciaux de la documentation et des documents d'identité dans les villes de Rabat et Nador.

Par ailleurs, ce mouvement a permis la désignation de cadres sécuritaires à la tête d’autres services déconcentrés de la Sûreté nationale, parmi lesquels un chef de la brigade des renseignements généraux à Fès, un chef de l’unité de la circulation urbaine à Berrechid, ainsi qu’un chef de la brigade régionale des explosifs relevant de la préfecture de police de Casablanca, et un chef de la brigade de la circulation routière à Oujda.

La DGSN a précisé que les nominations ont été opérées avec le souci de sélectionner des compétences reconnues pour leur haut niveau de professionnalisme, leur intégrité et leur expérience fonctionnelle. L’objectif est de leur permettre de mettre en œuvre de manière optimale la nouvelle stratégie sécuritaire, qui vise à servir la sécurité du citoyen à travers le renforcement du sentiment de sécurité, l’amélioration de la qualité des services policiers, la consolidation de l’approche communicationnelle ainsi que la promotion de l’ouverture institutionnelle des services sécuritaires.
Lisez nos e-Papers