Menu
Search
Mercredi 17 Décembre 2025
S'abonner
close
Mercredi 17 Décembre 2025
Menu
Search

La CDT annonce une marche nationale de protestation le 23 février à Casablanca

Face à la crise sociale et à la dégradation des conditions de vie, la Confédération Démocratique du Travail (CDT) appelle à une marche nationale de protestation à Casablanca le 23 février 2025.

No Image
La Confédération Démocratique du Travail (CDT) intensifie sa mobilisation face à la détérioration des conditions socio-économiques. À travers un communiqué officiel, son bureau exécutif annonce l’organisation d’une marche nationale de protestation à Casablanca le dimanche 23 février 2025.

La CDT alerte sur la poursuite de la vague d’austérité, l’inaction du gouvernement face à la baisse du pouvoir d’achat, la montée du chômage et l’accroissement de la corruption. Elle pointe également du doigt la détérioration des services publics, notamment dans les secteurs de l’éducation et de la santé, ainsi que les atteintes aux libertés syndicales.



La centrale syndicale accuse le gouvernement d’ignorer les revendications des travailleurs et des citoyens en général, et de ne pas répondre aux appels répétés pour des réformes profondes et urgentes.

Estimant que le gouvernement reste sourd aux revendications des travailleurs et des citoyens, la CDT entend faire entendre sa voix à travers cette grande manifestation. Les décisions issues du Conseil national du 24 novembre 2024 et de la session extraordinaire du 6 février 2025 ont abouti à l’adoption d’un plan d’action renforcé avec l'organisation d'une grande marche nationale à Casablanca le 23 février.

La CDT invite ainsi toutes les organisations syndicales, les travailleurs et l’ensemble des citoyens à se mobiliser massivement pour défendre le pouvoir d’achat et lutter contre la précarité, exiger des emplois dignes et une gouvernance transparente et améliorer l’accès aux soins de santé et à une éducation de qualité. La CDT assure que la mobilisation se poursuivra jusqu’à l’obtention de réponses concrètes à ces revendications.
Lisez nos e-Papers