Menu
Search
Dimanche 08 Septembre 2024
S'abonner
close
Dimanche 08 Septembre 2024
Menu
Search

L'aide sociale directe versée à près d'un million de familles dès cette semaine

Les premières aides sociales directes seront octroyées à partir de ce jeudi 28 décembre 2023 à près d'un million de familles. La plateforme asd.ma a reçu, à ce jour, 1,9 million de demandes, un chiffre en constante augmentation.

Le chef du gouvernement Aziz Akhannouch a annoncé ce lundi que le premier versement de l'aide sociale directe sera effectué cette semaine au profit d'un million de familles, soit environ 3,5 millions de Marocains.



«À partir du 28 décembre courant, environ un million de familles, répondant au seuil d’éligibilité requis du Registre social unifié, soit l’équivalent de 3,5 millions de Marocains, bénéficieront de la première tranche de ce soutien financier, dont la valeur ne sera pas inférieure à 500 dirhams par famille, quelle que soit sa composition, après que ces familles auront déposé leur dossier avant le 10 décembre et que leurs dossiers auront été traités», a expliqué M. Akhannouch dans une allocution à l’ouverture de la réunion du Conseil de gouvernement.



Le reste des familles qui ont déposé leurs dossiers après la date susvisée recevront les versements de décembre et janvier à la fin du mois prochain, a assuré le Chef du gouvernement, ajoutant que la porte de dépôt des dossiers reste ouverte aux familles répondant au seuil d’éligibilité, afin de bénéficier à l’avenir du soutien social direct.

La plateforme "asd.ma" dédiée à cet effet, a reçu, à ce jour, 1,9 million de demandes, un chiffre en constante augmentation.
Lisez nos e-Papers
Nous utilisons des cookies pour nous assurer que vous bénéficiez de la meilleure expérience sur notre site. En continuant, vous acceptez notre utilisation des cookies.