Menu
Search
Samedi 18 Mai 2024
S'abonner
close

Pénurie d'eau : Nizar Baraka lance un nouveau plan de communication

A l’occasion de la Journée Mondiale de l’Eau, ce vendredi 22 mars 2024, le ministre de l’Equipement et de l’Eau, Nizar Baraka, a présenté en avant-première, la première phase de communication de sensibilisation des citoyens à la préservation de l’eau.

No Image
« Comme l’a souligné Sa Majesté Le Roi, l’implication de tous est une nécessité. Informer et inciter les citoyens sur les moyens de changer leurs comportements dans la consommation de l’eau est une mission collective. L’eau économisée aujourd’hui sera notre eau de demain ». C'est ce qu'a déclaré Nizar Baraka ce vendredi à l'occasion de la présentation de la première phase de communication de sensibilisation des citoyens à la préservation de l’eau.



Cette communication est la première étape d’une grande campagne de communication qui s’articule en 3 phases :

1- Campagne de sensibilisation à l’importance de la ressource, afin de renforcer la conscience des citoyens face à la problématique du stress hydrique que connaît notre pays.

2- Campagne sur les gestes utiles permettant d’économiser l’eau et de limiter les gaspillages.

3- Campagne d’informations transparentes du public sur les actions et mesures de sauvegarde prises (nationales, régionales et locales).

Cette vaste campagne qui durera tout au long de l’année 2024, sera diffusée progressivement par les principales chaînes TV et radios nationales, les principaux sites des médias digitaux et les réseaux sociaux.
Lisez nos e-Papers