Menu
Search
Samedi 02 Mars 2024
S'abonner
close
Samedi 02 Mars 2024
Menu
Search
Accueil next Régions

Pénurie d'eau : les hammams et les lavages autos fermés 3 jours par semaine à Tanger

Face à la grave pénurie d'eau qui sévit actuellement au Maroc, les autorités de la ville de Tanger ont décidé de rationaliser la consommation de cette ressource vitale en fermant les hammams publics trois jours par semaine. Cette mesure s'étend également aux stations de lavage de voitures, identifiées comme les plus grands consommateurs d'eau.

No Image
Selon des source bien informées, la décision des autorités locales de Tanger concerne les hammams traditionnels et modernes, qui devront fermer chaque semaine du lundi au mercredi. Ils reprendront ensuite leur fonctionnement normal du jeudi à dimanche, avec des horaires limités jusqu'à 22 heures. Cette initiative a été prise dans le cadre des directives émises par le ministère de l'Intérieur pour la mise en œuvre des mesures concrètes contre le gaspillage de l'eau à travers le royaume.



Selon des sources, "la décision de fermeture fait suite à un accord entre les autorités et les propriétaires des Hammams, dans le cadre d'une campagne de sensibilisation à l'économie de l'eau. Cette initiative vise ainsi à rationaliser la consommation d'eau et à réduire la pression sur les ressources hydriques de la ville".

Les hammams publics, traditionnels et modernes, ainsi que les stations de lavage de voitures, sont considérés comme les plus grands consommateurs d'eau dans la ville de Tanger. La fermeture de ces établissements pendant trois jours par semaine contribuera, selon les mêmes sources, à "économiser d'importantes quantités d'eau dans un contexte marqué par la rareté de cette ressource".
Lisez nos e-Papers