Menu
Search
Lundi 15 Avril 2024
S'abonner
close
Lundi 15 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Société

Cancer de l'endomètre: feu vert européen pour un traitement de GSK

Le laboratoire pharmaceutique britannique GlaxoSmithKline (GSK) a annoncé lundi avoir reçu le feu vert européen pour commercialiser son traitement Jemperli, utilisé pour soigner les patientes atteintes d'un cancer de l'endomètre en association à une chimiothérapie.

No Image
"La Commission européenne a donné l'autorisation de commercialiser le Jemperli" (nom commercial du dostarlimab) en association avec le carboplatine et le paclitaxel (chimiothérapie) chez des patientes atteintes d'un cancer de l'endomètre avancé nouvellement diagnostiqué ou récidivant, a indiqué GSK dans un communiqué.



Cette décision a été prise sur la base d'une étude qui démontrait un effet positif du traitement sur la "survie sans progression" du cancer, c'est-à-dire la durée pendant laquelle un patient ne subit pas d'aggravation de sa maladie, mais aussi sur la "survie globale".

Le cancer de l'endomètre, qui touche généralement les femmes après la ménopause, se développe dans la paroi interne de l'utérus, connue sous le nom d'endomètre.
Lisez nos e-Papers