Menu
Search
Mercredi 21 Février 2024
S'abonner
close
Mercredi 21 Février 2024
Menu
Search
S'abonner
Accueil next Société

«Kifach nelka khedma»: Entretien d’embauche, attention aux erreurs

Invité de l’émission emploi «Kifach nelka khedma» du Groupe «Le Matin», Ali El Harti, expert carrière, créateur de contenu et formateur en techniques de communication professionnelle, revient sur les trois erreurs à éviter en entretien d’embauche.

Durant l’entretien d’embauche, le candidat doit mettre en avant son parcours, son expérience et ses compétences pour gagner la confiance du recruteur.



Toutefois, certaines erreurs peuvent lui coûter cher. Invité de l’émission emploi «Kifach nelka khedma» du Groupe «Le Matin», Ali El Harti, expert carrière, créateur de contenu et formateur en techniques de communication professionnelle, partage les trois erreurs à éviter :

• Jouer toutes les cartes dès la première question : certains candidats partagent toutes les informations sur eux-mêmes dès la première question. Ceci constitue une erreur dans la mesure où le recruteur aura tous les éléments pour pouvoir lui poser des questions encore plus approfondies.

• Ne pas donner des exemples sur les compétences évoquées : la meilleure manière de mettre en avant des compétences comme la communication, l’esprit d’équipe et le leadership serait d’avoir des exemples concret à partager avec

le recruteur.

Une expérience dans le bénévolat serait le parfait exemple pour parler des compétences comme le leadership, l’esprit d’équipe et la communication.

• Ne pas avoir suffisamment d’informations sur l’entreprise : le recruteur a besoin d’évaluer le candidat et de vérifier son degré de motivation pour le poste à pourvoir. Une recherche en amont permettrait au candidat de gagner la confiance au recruteur sur ce volet.

En plus de ces erreurs à éviter coûte que coûte, la réussite d’un entretien de recrutement requiert pour le candidat des compétences comme la gestion de ses émotions, sans parler de l’aspect vestimentaire qui doit coller aux codes du secteur dans lequel le candidat va évoluer. Ces éléments et d’autres feront l’objet de capsules vidéo dans lesquels des experts partageront des conseils pratiques dans l’optique d’aider les jeunes à décrocher un emploi.