Menu
Search
Lundi 15 Juillet 2024
S'abonner
close
Lundi 15 Juillet 2024
Menu
Search

Le District 9010 du Rotary International fait le bilan de l’année rotarienne 2023-2024

Le District 9010 du Rotary International vient d’organiser sa 40e conférence qui annonce la clôture de l’année rotarienne 2023-2024. Placée sous le Haut Patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, cette conférence a eu lieu à Taghazout sous la présidence de la gouverneure Sâadia Aglif.

« La Conférence du District est un évènement qui offre l’occasion à tous les rotariens, rotaractiens et interactiens de faire le point sur le bilan des activités du Rotary et des différents districts », indique les responsables dans un communiqué.

Cette 40ème conférence a été placée sous le thème « Le Digital, levier de l’action sociale » avec l’intervention d’experts dans le domaine du digital de l’APEBI et de l’ADD. Le débat a porté notamment sur la relation entre le Rotary et l’entreprise RSE, la diversité et l’inclusion et le rôle de la promotion de la jeunesse pour lui permettre de jouer pleinement son rôle dans le développement du royaume. Les débats ont également porté le processus de certification de la conférence en « Evénement durable ». L’événement a été marqué par la participation d’environ 300 rotariens venant des pays du Maghreb, et d’autres pays africains et européens.



Cette conférence a été rehaussée par la présence de Yinka Babalola, représentant du Président du Rotary International qui a mis l’accent sur les domaines d’action du Rotary ainsi que les priorités et les initiatives mises en œuvre en 2023-2024. La cérémonie a été également marquée par la présence de Karim Achengli, président du Conseil Régional Souss Massa et Driss Boutti, président de la CGEM Souss Massa.

Cette 40ème conférence a reçu la certification ISO 20121 version 2024 comme « événement durable », une première dans l’histoire des évènements rotariens, précise la même source. « Cet accomplissement marque une étape historique en tant que premier événement en Afrique et au sein du Rotary International à obtenir cette prestigieuse certification délivrée par l’organisme International CERTI TRUST. Une certification qui souligne aussi l’engagement du District 9010 à être à la pointe de l’innovation sociale et environnementale », notent les responsables.
Lisez nos e-Papers
Nous utilisons des cookies pour nous assurer que vous bénéficiez de la meilleure expérience sur notre site. En continuant, vous acceptez notre utilisation des cookies.