Menu
Search
Samedi 18 Mai 2024
S'abonner
close

"Les Défis du Matin" : le premier tournoi sportif interscolaire démarre demain

Le compte à rebours touche à sa fin... Les Défis du Matin, LE tournoi sportif inter-scolaire de mini-foot, basket-ball et d’esport, s’apprête à accueillir les collégiens âgés de 12 à 14 ans de la région Casablanca-Settat, ces 20, 21 et 27 avril à l’école de la Seconde Chance Tibu Africa.

No Image
Plus de 200 élèves issus de 32 écoles (publiques et privées) s’engagent dans cette aventure organisée par Groupe Le Matin. 5 trophées sont en jeu : mini-foot (filles/garçons), basket-ball (filles/garçons), et esport (mixte).

Ce samedi 20 avril, les participants aux Défis du Matin plongeront dans une atmosphère vibrante dès leur arrivée sur le lieu des compétitions. Ils seront accueillis par les rythmes entraînants des percussions. Cette première journée débute avec les compétitions de mini-foot filles et basket-ball garçons à 9 h. L’après-midi, les équipes s’affrontent dans les disciplines de basket-ball filles et de mini-foot garçons jusqu’à la clôture de la journée à 18 h.



Le dimanche 21 avril, les portes ouvrent à 8 h pour une journée qui débutera avec les compétitions de mini-foot garçons et de mini-foot filles à 9 h. Les activités reprennent ensuite à 14 h 30 jusqu’à l’annonce des finalistes à 17 h.

Enfin, le samedi 27 avril, les festivités débutent à 8 h 30 avec le lancement de la compétition d’esport mixte, suivie de plusieurs phases de compétition jusqu’à la proclamation des résultats des tournois à 19 h. Au cœur de l’événement se trouve une estrade centrale, véritable point de convergence où se déroulent de nombreuses activités : prises de parole, interventions libres, diffusion de vidéos, point sur les scores, quiz, défi de jonglage, panier et matchs sur console, ainsi qu’une série d’animations qui réservent des surprises. Pour épauler les collégiens, Le Matin a fait appel à des personnalités sportives de renom : l’alpiniste Nawal Sfendla et le nageur de l’extrême Hassan Baraka. Leur mission consiste à être des mentors actifs, à partager leur expérience et à encourager les jeunes à donner le meilleur d’eux-mêmes.

Au-delà des performances sur le terrain, un élément tout aussi important est la présence des Jeunes Reporters. Ces journalistes en herbe, venus des différentes écoles, auront pour mission de capturer les moments forts des Défis du Matin à travers leurs photos, vidéos et articles qui seront publiés dans le journal dès ce lundi et sur les réseaux sociaux.
Lisez nos e-Papers