Menu
Search
Lundi 15 Juillet 2024
S'abonner
close
Lundi 15 Juillet 2024
Menu
Search

Libération de tous les Marocains détenus à Myanmar

Après des mois de détention dans des camps le long de la frontière entre la Thaïlande et le Myanmar, les derniers ressortissants marocains pris en otage ont retrouvé leur liberté cette semaine.

Ph : The Nation.
Ph : The Nation.
Des milliers de ressortissants étrangers se sont retrouvés piégés par des bandes criminelles à Myanmar, dans les zones frontalières avec la Thaïlande. Selon les récits des familles et des rescapés, ils se sont retrouvés dans cette situation après avoir été appâtés par des offres frauduleuses d’emploi avec des entreprises internationales de commerce électronique, en contrepartie de salaires attractifs.



Fadwa, la sœur de l'un des Marocains détenus à Myanmar, annonce dans une déclaration à Assahraa Al Maghribia que son frère et d'autres citoyens marocains ont été libérés après plusieurs mois de séquestration par ces organisations criminelles installées dans des zones rebelles. Exprimant sa profonde gratitude envers les autorités et les organisations internationales pour leurs efforts inlassables pour porter secours aux victimes, elle a assuré que les familles des victimes restent déterminées à poursuivre leur lutte pour aider les ressortissants d'autres nationalités à retrouver leur liberté.

Elle a affirmé que les familles ont l'intention de continuer à dénoncer ces crimes avec toutes les données obtenues à l'intérieur des camps de détention pour que leurs auteurs rendent des comptes devant la communauté internationale. Au total, les Onze Marocains qui étaient encore captifs ont réussi à s'échapper des mains des gangs et sont actuellement en Thaïlande, en attendant leur rapatriement imminent.
Lisez nos e-Papers
Nous utilisons des cookies pour nous assurer que vous bénéficiez de la meilleure expérience sur notre site. En continuant, vous acceptez notre utilisation des cookies.