Menu
Search
Vendredi 17 Mai 2024
S'abonner
close
Vendredi 17 Mai 2024
Menu
Search

Affaire RSB-USMA : la CAF confirme la sanction au club algérien

La Confédération africaine de football a confirmé la sentence attendue, en déclarant l’USM Alger perdant du match retour de la demi-finale de la Coupe de la Confédération, qui devait se jouer dimanche soir à Berkane. La Commission des compétitions interclubs a également décidé de déférer le dossier devant le Jury disciplinaire pour d’éventuelles sanctions additionnelles.

No Image
La Renaissance Berkane disputera bel et bien la finale de la Coupe de la Confédération face au Zamalek (aller le 12 mai à Berkane, retour le 19 mai au Caire). C’est en substance ce que révèle le verdict de la Commission des compétitions interclubs, rendu après la réunion de ses membres, mercredi.



Ladite commission a indiqué que l’USM Alger a perdu le match retour, qui devait se jouer dimanche soir au stade municipal de Berkane, par le résultat de 3 buts à 0. Le dossier, qui a marqué d’une façon négative la tenue de la demi-finale de la Coupe de la Confédération, a également été déféré devant le Jury disciplinaire de la CAF, qui pourrait prononcer d’éventuelles sanctions additionnelles. Celles-ci pourraient s’étendre à la Fédération algérienne de football (FAF) et impacter ainsi le football algérien dans sa totalité.

En outre, l’USMA, tenant du titre dans la compétition, pourrait se voir infliger une suspension des deux prochaines éditions, en plus d’une amende salée de plusieurs dizaines de milliers de dollars.



La Commission interclubs a également confirmé la qualification de la Renaissance sportive Berkane à la finale de la Coupe de la Confédération 2023-2024. Les Orientaux affrontent le Zamalek, le 12 mai au stade municipal, puis le 19 mai au Caire.
Lisez nos e-Papers