Menu
Search
Jeudi 09 Janvier 2025
S'abonner
close
Jeudi 09 Janvier 2025
Menu
Search

Finale de l’African Football League : le WAC décidé à finir le job à Pretoria ce dimanche

Le Wydad de Casablanca dispute, ce dimanche à 14 h à Pretoria, la manche retour de la finale de l’African Football League face aux Sud-Africains du Mamelodi Sundowns. En ballotage favorable après leur victoire (2-1) lors du match aller à Casablanca, les hommes de Adil Ramzi chercheront à finir le job à Pretoria et ramener le Trophée de cette toute première édition du tournoi continental. Pour cette manche finale, le coach des Rouges devra se passer des services de son capitaine, Yahya Jabrane, suspendu pour cumul d’avertissements, et pourrait le remplacer par le jeune médian Anas Serrhat.

Ce dimanche à 14 h, les regards des férus de football africain seront braqués sur le stade Loftus Versfeld à Pretoria, en Afrique du Sud, où se joue la finale retour de la toute première édition de l’African Football League entre le Wydad de Casablanca et le Mamelodi Sundowns.



Un choc d’une grande intensité entre deux des meilleurs clubs du continent, qui chercheront à décrocher le Trophée de cette première édition pour entrer à jamais dans l’histoire de la compétition. Sur le papier, le WAC est en ballotage favorable grâce à sa victoire (2-1) lors de la manche aller à Casablanca, mais la donne pourrait changer à Pretoria, d’autant plus que le Mamelodi Sundowns profitera du but inscrit à l’extérieur, mais aussi des facteurs du terrain et du public, pour essayer de remonter la différence et gagner le match. Le coach des Bafana Ba Style, Rhulani Mokwena, cherchera sûrement à revoir, au cours de cette manche retour de la finale, son schéma tactique afin de déstabiliser la défense du WAC.

Anas Serrhat ou Oussama Mahrouss pour remplacer Yahya Jabrane, Montasser Lahtimi incertain

Obligé de se passer des services de son capitaine, Yahya Jabrane, pour la manche retour de la finale, en raison d’une suspension, le coach du WAC, Adil Ramzi, pourrait se tourner vers le jeune médian Anas Serrhat, entré en cours de jeu dimanche dernier et qui avait signé le but victorieux d’un puissant tir du pied droit. Ramzi dispose également d’une seconde option en la personne d’Oussama Mahrouss, mais Serrhat demeure la piste la plus probable, d’autant plus qu’il s’est déjà frotté à l’adversaire en finale aller. Outre Yahya Jebrane, la présence de Montasser Lahtimi n’est toujours pas assurée. Blessé à la cheville lors de la manche aller à Casablanca, l’ancien joueur du FUS a accompagné les Rouges en Afrique du Sud, où il a participé aux entraînements de l’équipe. Si Lahtimi devait être absent ce dimanche, Mohamed Ounajem pourrait le remplacer. n
Lisez nos e-Papers