Le programme des quatre prochaines journées de Botola Pro Inwi D1 a été dévoilé. La Ligue nationale de football professionnel a détaillé le déroulé prévu des rencontres à venir du championnat national, à commencer par le weekend prochain. Amputée des matchs impliquant le Raja, l’AS FAR et la RS Berkane, cette deuxième journée est marquée par la réception du Moghreb Tétouan par le Wydad, le derby doukkali entre la RCAZ et le DHJ ou encore le choc entre le MAS et l’UTS.
La semaine d’après, pour le compte de la 3e journée, le Wydad se déplace pour affronter l’Union Touarga, tandis que le HUSA accueille la RCAZ à Agadir. Tout de suite après, et pour éviter tout encombrement, la LNFP a programmé la mise à jour de la 2e journée, avant de poursuivre avec deux journées pleines (4e et 5e), entrecoupées par la mise à jour au titre de la troisième journée. L’objectif est d’arriver à la trêve internationale du mois d’octobre en ayant apuré les matchs en retard. Une bonne initiative de la part de la Ligue, qui veut éviter à tout prix de voir les matchs en retard s’accumuler et créer ainsi un sentiment d’injustice chez certains clubs.
Botola : La saison de la transhumance est de retour
Dans le programme consultable sur le site de la FRMF – eh oui ! le site officiel de la LNFP est en panne –, pas moins de six matchs ne disposent pas d’enceintes pour les abriter. La fermeture du Complexe Moulay Al Hassan condamne le FUS et l’UTS à trouver un stade ailleurs, sachant que le Complexe Moulay Abdellah est également en travaux. Les matchs FUS-SCCM, UTS-WAC, FUS-IRT et UTS-MAT sont directement impactés par cette fermeture. Tandis que pour le CODM, les dirigeants essayent de trouver une issue. Pour le compte de la journée inaugurale, les Meknassis avaient accueilli la RCAZ au stade Hassan II à Fès. On ignore pour l’instant si l’expérience sera reconduite par la suite.