Menu
Search
Vendredi 03 Mai 2024
S'abonner
close
Vendredi 03 Mai 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Botola : le Wydad et le MAS bouclent la phase aller par un match nul

Le Wydad a concédé le match nul (1-1), jeudi face au Maghreb de Fès, dans un match comptant pour la mise à jour de la 11e journée du championnat national. Les Rouges voient leurs chances de recoller à la tête s’amenuiser et dénoncent un «complot» contre l’équipe. Le MAS, quant à lui, stagne dans le ventre mou du classement.

Après une bonne première mi-temps, la rencontre s'est enlisée en seconde période. Ph. Seddik
Après une bonne première mi-temps, la rencontre s'est enlisée en seconde période. Ph. Seddik
C’est un match qui valait son pesant d’or pour le Wydad. Malheureusement pour les Rouges, la rencontre face au Maghreb de Fès a laissé plus de doutes qu’elle n’en a dissipé. Très vite, Faouzi Benzarti se voit privé d’Ilyes Chetti, sorti sur blessure après moins de dix minutes de jeu.



Le WAC est obligé de se réorganiser, mais Amine Aboulfath se rend coupable d’une faute dans la surface et le pénalty accordé au MAS est brillamment transformé par Mouhcine Bouriga (19e). Piqués au vif, les Rouges réagissent et prennent d’assaut le but adverse. Sur un coup franc latéral, Aboulfath reprend de plein fouet le centre de Mountassir Lahtimi. L’égalisation booste les ambitions des coéquipiers de Yahya Jabrane, qui réclament un pénalty dans la foulée.

Le Wydad rouge de colère contre l’arbitrage

Au retour des vestiaires, le match s’enlise et les hommes de Tarik Sektioui tiennent le résultat. Ils sont bien aidés dans leur tâche par la supériorité numérique, après l’expulsion d’Aboulfath à l’heure de jeu. En fin de match, l’arbitre expulse l’entraîneur Faouzi Benzarti, rendant furieux tous les Wydadis présents au stade El Bachir. Une colère exprimée par Mohamed Madihi, le coach assistant, en conférence de presse. «Tout ce que je demande, c’est que les arbitres s’adressent à nos joueurs avec du respect», a indiqué l’ancien joueur. Même l’expulsion de Benzarti ne passe pas. «L’arbitre central lui a adressé un avertissement et c’est le quatrième arbitre qui a jugé que ce n’était pas suffisant», a relaté Madihi.
Mohamed Talal, porte-parole du club, est allé plus loin. «Je suis prêt à assumer les conséquences, mais on veut savoir qui se cache derrière la commission d’arbitrage et utilise la télécommande (...) Ce même arbitre était au VAR quand on a joué à Tétouan (dimanche, 15e journée) et n’a pas appelé ses collègues pour leur signaler un pénalty», a pestiféré le dirigeant. «Ce n’est pas normal qu’on nous envoie des arbitres pour apprendre à nos dépens. Envoyez-les en troisième division !»

Mais l’arbitrage ne peut à lui seul expliquer tous les maux du Wydad. En plus de la crise extra-sportive, l’équipe semble en plein doute, tant au niveau des résultats que dans le jeu. La trêve donnera un répit absolument nécessaire pour resserrer les rangs et tenter de se mobiliser pour la deuxième partie de la saison. Après tout, le Wydad est toujours en course.
Lisez nos e-Papers