Menu
Search
Mardi 07 Mai 2024
S'abonner
close
Accueil next Sports

Botola : sans victoire depuis 4 journées, le Wydad peut tirer un trait sur la Ligue des champions 2025

Largué en cinquième position du classement général et sans la moindre victoire depuis 4 journées, le Wydad de Casablanca est pratiquement assuré de rater la prochaine édition de la Ligue des champions. Accrochés par le CAYB dimanche (0-0), à l’occasion de la 24e journée de la Botola Pro Iwni D1, les Rouges n’arrivent plus à entrevoir le bout du tunnel. Le coach par intérim, Redouane El Falhi, a assuré que sa mission désormais était de «sauver la fin de saison» du WAC.

Depuis l’incarcération de son président Saïd Naciri, le Wydad de Casablanca affiche un parcours chaotique en Botola Pro Inwi D1, sans oublier l’élimination en Ligue des champions de la CAF. Dimanche, à l’occasion de la 24e journée du championnat, les coéquipiers d’Ismael El Haddad ont buté sur le Youssoufia de Berrechid, qui a réussi à museler le WAC et à arracher le point du nul (0-0). Le résultat est certes accablant, mais la prestation des joueurs sur la pelouse l’était encore plus, dimanche au stade municipal de Berrechid. Les supporters ont d’ailleurs hué et conspué Mohamed Ounajem et compagnie, victimes de plusieurs jets de projectiles après le coup de sifflet final.

Rien ne va plus donc au complexe Benjelloun et la fin de saison s’annonce tumultueuse pour les Rouges, qui occupent la cinquième position du classement général à 24 points du leader, à 20 unités du deuxième (le RCA) et à 4 points de la 3e position. Si la Coupe de la CAF demeure un objectif possible pour le Wydad, la Ligue des champions est quasiment impossible à atteindre, puisque le Raja n’a besoin que de 2 points en 6 matchs pour assurer sa participation.
Dimanche après le nul face au CAYB (bon dernier du classement), le coach intérimaire du WAC a admis que la conjoncture était très difficile : «Nous nous excusons d’abord auprès des supporters, qui insistent pour faire le déplacement lors de chaque match, même si les résultats ne suivent pas forcément. Les résultats sont décevants et l’équipe traverse une mauvaise passe. Toutes les composantes du club doivent s’unir pour l’aider à sortir de cette tempête. Il y a des carences certes, mais les joueurs donnent le meilleur d’eux-mêmes. Malheureusement, les résultats ne nous donnent toujours pas raison. La première position est devenue impossible. La deuxième position sera très difficile à chercher. Toutefois, tant qu’il y a de l’espoir, nous seront toujours en compétition. Nous batailleront jusqu’à la dernière minute.»
Le Tunisien Redouane El Falhi a ensuite refusé d'avouer que le Wydad jouait pour la 3e place, bien que c’est ce qu’il insinuait au début de sa déclaration. Le coach a confié que sa mission était plutôt de «sauver la fin de saison» : «Je ne peux pas citer la 3e place comme objectif ! Le Wydad est un grand club et je ne peux pas dire qu’il joue pour la 3e position du classement. Tout ce que je peux dire, c’est que nous allons négocier chaque match à part. L’essentiel, c’est que tout le monde doit donner le maximum pour sauver la fin de saison du WAC et réussir quelques résultats positifs». À noter que le Wydad a été privé de son capitaine Yahya Jabrane, dimanche, blessé lors de la dernière séance d’entraînement avant le match face au CAYB.
Lisez nos e-Papers