Menu
Search
Dimanche 19 Janvier 2025
S'abonner
close
Dimanche 19 Janvier 2025
Menu
Search

Botola : l’Ittihad Tanger persiste et signe

Vainqueur de l’OCS à Safi (3-2), l’Ittihad Tanger est devenu leader en solitaire, au terme de la 6e journée de Botola Pro Inwi D1. Avec 12 points au compteur, la formation du Détroit a un point d’avance sur les trois poursuivants que sont l’AS FAR, le WAC et la RSB.

Buteur face à l'OCS, Jawad Rhabra comptabilise 4 buts en 6 matchs et est co-leader du classement des buteurs.
Buteur face à l'OCS, Jawad Rhabra comptabilise 4 buts en 6 matchs et est co-leader du classement des buteurs.
Inattendu. S’il y a bien une surprise en ce début de saison 2024-2025 en Botola Pro Inwi D1, celle-ci est cristallisée par l’Ittihad Tanger, leader en solitaire du championnat national après 6 journées. L’IRT a engrangé une troisième victoire, dimanche au stade Al Massira, face à l’Olympic Safi (3-2).



«Je ne vous cache pas qu’on a beaucoup respecté l’OCS, on a analysé leurs matchs et avant le coup d’envoi, Safi était un livre ouvert pour nous», a indiqué l’entraineur Hilal Tair au terme de la rencontre. Pourtant, ce sont les Safiots qui se montrent menaçants dès le coup d’envoi, mais Benachour s’interpose. Les Tangérois laissent passer l’orage, avant de prendre le contrôle des opérations et ouvrent le score par Faouzi Abdelmouttalib, à la suite d’un coup franc. Dans l’exercice des balles arrêtées, les représentants du Détroit affichent un niveau de maîtrise peu égalé en Botola. À l’heure de jeu, Jawad Rhabra fait parler la poudre, en exécutant un coup franc plein de malice.

Piqués au vif, les locaux tentent de réagir et réduisent le score à la suite d’une sortie hasardeuse du keeper tangérois. Quelques minutes plus tard, l’IRT obtient un pénalty, transformé par Hamza Elowasti. En toute fin de match, Abdoulaye Diarra en fait de même, réduisant le score. L’arbitre siffle la fin de la rencontre, pour la plus grande joie des supporters tangérois. «Juste avant la rencontre, j’ai écrit le nombre de kilomètres qu’ont parcouru nos supporters», explique Tair, qui a utilisé cet argument pour motiver ses troupes.

En dépit de toutes les difficultés, l’IRT est leader de la Botola, sans avoir concédé la moindre défaite. Mercredi, les hommes de Tair ont la possibilité de faire durer le plaisir, en «accueillant» la Renaissance Zemamra à Tétouan. «Notre objectif est de construire une bonne équipe pour réussir le maintien.» Clair et net.
Lisez nos e-Papers