Menu
Search
Mardi 27 Février 2024
S'abonner
close
Mardi 27 Février 2024
Menu
Search
S'abonner
Accueil next Sports

CAN 2023 : La participation d’Amine Adli menacée par le Bayer Leverkusen

Amine Adli va-t-il être privé de la Coupe d’Afrique des Nations à cause du Bayer Leverkusen? Le directeur du club allemand a menacé de saisir la FIFA pour empêcher ses joueurs africains d’y participer.

No Image
A l’approche de la Coupe d’Afrique des Nations qui se déroulera du 13 janvier au 11 février en Côte d’Ivoire, le PDG du Bayer Leverkusen, Fernando Carro a exprimé sa ferme intention d’interdire la participation de ses joueurs africains en envisageant des mesures juridiques.



Carro a jugé “inacceptable” le calendrier de la CAN 2023, affirmant qu’il souhaitait protéger ses talents africains en se tournant vers la FIFA pour trouver une solution.

“Il est inacceptable que la CAN se déroule en pleine saison. J'entrerai en conflit avec la FIFA. Nous vérifions s'il existe une possibilité légale pour ne pas devoir libérer les joueurs”, a-t-il déclaré.

"Ce n'est pas réaliste. Et en principe, je ne veux empêcher personne de franchir cette étape", reconnaissant le désir des joueurs de représenter leur nation tout en exprimant son inquiétude quant à l'impact sur la campagne du Bayer Leverkusen.

Une situation qui risque de mettre en péril la participation de Amine Adli avec les Lions de l’Atlas. L’international marocain est devenu un joueur important dans l’effectif de Walid Regragui.

Ceci dit, aucun règlement de la FIFA n’autorise les clubs à interdire à leurs joueurs de rejoindre leurs sélections.