Les joueurs de Hicham Dguig ont encore déroulé, mercredi en soirée au Palais des sports du Complexe sportif Moulay Abdellah de Rabat, à l’occasion de la deuxième exhibition amicale programmée face aux Comores en ce mois d’avril. Les Lions de l'Atlas ont de nouveau démontré qu’ils évoluaient un cran au dessus de leurs adversaires continentaux, signant un autre score fleuve face à un adversaire qui n’a pu que constater les dégâts (8-1).
Dès la première mi-temps, les coéquipiers de Hicham Mesrar ont alimenté le compteur avec 5 buts. En seconde période, les Comores ont marqué leur premier but au Maroc, tandis que les Lions de l’Atlas ont rajouté trois autres réalisations. Avec le 11-0 réussi le week-end dernier, les nationaux auront donc totalisé 19 buts contre un seul encaissé en deux rencontres face aux Comores. Un excellent bilan, qui devrait alarmer les futurs adversaires de la sélection nationale de futsal, pour le compte de la CAN 2024.
Hicham Dguig et ses joueurs semblent donc pleinement prêts à aborder la compétition continentale, eux qui seront en quête d’un troisième sacre consécutif. Le Maroc avait déjà affronté le même adversaire, à savoir les Comores, l’année dernière en Arabie saoudite, pour le compte du premier match comptant pour la Coupe arabe de futsal. La rencontre s’était terminée sur le score de 5 à 0.
Pour rappel, ce double-duel s’inscrit dans le cadre des préparatifs pour la prochaine Coupe d’Afrique de futsal, prévue du 11 au 21 avril à la salle Ibn Yassine et au Palais des sports du Complexe sportif Moulay Abdellah de Rabat. Au total, huit équipes africaines ont été réparties en deux groupes pour cette septième édition. À l'issue du tirage au sort qui a eu lieu le mois dernier au Complexe Mohammed VI de football à Salé, le Maroc est logé dans le groupe A aux côtés de l'Angola, du Ghana et de la Zambie, alors que le groupe B comprend l’Égypte, la Libye, la Namibie et la Mauritanie. Le Maroc, qui a également organisé la précédente édition de la CAN de futsal en 2020, est double tenant du titre.