Menu
Search
Vendredi 27 Décembre 2024
S'abonner
close
Vendredi 27 Décembre 2024
Menu
Search

JO Paris 2024 : les Lionceaux entament la préparation en France avec un groupe réduit

La délégation de la sélection nationale marocaine des moins de 23 ans a atterri à l’aéroport de Lyon-Saint-Exupéry, dimanche après-midi, pour poursuivre sa préparation en vue du tournoi de football des Jeux olympiques de Paris 2024. L’équipe de Tarek Sektioui n’est toujours pas au complet, les images publiées par la FRMF n’ayant confirmé la présence que de 10 joueurs. La ligne médiane est la plus touchée par les absences, avec six joueurs qui manquent toujours à l’appel.

No Image
Deux semaines après la publication de la liste finale des joueurs retenus pour disputer le tournoi de football comptant pour les Jeux olympiques de Paris 2024, la délégation marocaine a mis le cap sur Lyon, dimanche, pour poursuivre la préparation en France.



En effet, la Fédération Royale marocaine de football (FRMF) a annoncé que l’équipe U23 a atterri à l’aéroport de Lyon-Saint-Exupéry, dimanche, après un vol direct de 2 heures et 10 minutes. Sur les photos publiées par la FRMF dimanche en soirée, à l’instar de celles publiées avant le départ de la délégation, on remarque la présence de dix joueurs seulement. Il s’agit de Mehdi Moubarik, Mehdi Mouhoub, Eliesse Ben Seghir, Soufiane Rahimi, Munir El Kajoui, Akram Nakkach, Adil Tahif, Mohamed Rida Asmama, Rachid Ghanimi et Haytham Manaout.
Si tous les gardiens ont fait le déplacement avec la délégation dimanche, la ligne défensive enregistre toujours l’absence de Zakaria El Ouahdi, de Mehdi Boukamir et d’Achraf Hakimi. Ce dernier a été aperçu dans la célébration de l’anniversaire de l’attaquant brésilien Vinicius, son ancien coéquipier au Real Madrid. Le défenseur latéral du Paris Saint-Germain devrait rejoindre le groupe en France. La ligne médiane est la plus touchée par les absences, avec un seul joueur déjà présent sur sept. Seul Mehdi Moubarik a fait le déplacement avec le groupe en France. Benjamin Bouchouari, Amir Richardson, Oussama El Azzouzi, Bilal El Khanouss, Oussama Targhalline et Yassine Kechta sont toujours retenus par leurs clubs pour la préparation estivale.
En attaque, Soufiane Rahimi, Eliesse Ben Seghir et Mehdi Mouhoub ont accompagné la délégation. Ilias Akhomach (Villarreal) et Abdessamad Ezzalzouli (Bétis Séville) manquent toujours à l’appel. Ezzalzouli, capitaine de la sélection U23, a été retenu par le Bétis Séville pour effectuer la première partie de la préparation estivale avec le club. La page officielle du club sur Facebook a publié une photo de Abdessamad avec son coéquipier Nabil Fekir à l’entraînement, samedi. L’ailier gauche ne devrait donc rejoindre le groupe de Tarek Sektioui qu’en fin de semaine en France.
Pour rappel, mardi dernier, la FRMF a annoncé que Adil Tahif avait remplacé Aymen El Wafi, son club suisse du FC Lugano ayant refusé de l'autoriser à rejoindre le Onze marocain (la date du tournoi olympique n’est pas une date du calendrier des compétitions FIFA). La colonne vertébrale de l’équipe semble s’imposer tout naturellement, avec plus de six joueurs ayant pu décrocher leur place en équipe A sous la houlette de Walid Regragui. Avant les deux matchs de juin face à la Zambie et au Congo, le coach de l’équipe A, Regragui avait précisé que sa liste comptait une mini-sélection en son sein, un groupe de joueurs qui devrait être détâché et mis à la disposition de l'équipe olympique. Ces joueurs évoqués par Regragui sont Bilal El Khannouss, Amir Richardson, Oussama Targhalline, Ilias Akhomach, Oussama El Azzouzi et Eliesse Ben Seghir, le jeune talent de l’AS Monaco qui n’a pas encore dépassé les 19 ans.
Contrairement à Abdessamad Ezzalzouli, qui est capitaine des U23, ces six joueurs ont été retenus en équipe A pour qu'ils développent leurs automatismes avec les seniors. Ils devraient en même temps constituer l’ossature de l’équipe de Tarek Sektioui à Paris, en ce mois de juillet. Logé dans le groupe B des JO de Paris 2024, le Maroc affrontera l’Argentine le 24 juillet et défiera ensuite l’Ukraine le 27 juillet au stade Geoffroy-Guichard de Saint-Étienne, avant de mettre le cap sur Nice pour y affronter l’Irak, le 30 juillet.
Lisez nos e-Papers