Pour la première fois depuis les JO de Munich en 1972, la sélection nationale olympique n'est qu'à une étape d'une qualification historique en quart de finale d’un tournoi olympique de football. Tombeurs de l’ultra favorite Argentine au terme d’un match rocambolesque lors de la première journée de compétition, les Lionceaux de l’Atlas sont décidés à sceller leur qualification au second tour dès ce samedi (16 h) face à l'Ukraine, à l'occasion de la seconde journée du groupe B.
Mais avant de penser au quart de finale, les protégés de Tarik Sektioui devront passer l’obstacle de l'Ukraine dans un second match qui pourrait être piégeux pour la sélection nationale. En effet, cette équipe ukrainienne dispute le match sous pression et joue avec l’envie de créer la surprise face au Maroc pour se relancer dans la compétition après sa défaite lors de la première journée contre l’Irak (1-2). L'équipe nationale devra donc faire preuve de beaucoup de prudence et de respect lors de ce match pour éviter de se faire surprendre.
Tarik Sektioui déterminé à gagner face à l’Ukraine
Le sélectionneur national U23, Tarik Sektioui, a assuré lors d’une déclaration à la presse avant le match contre l’Ukraine que son équipe était déterminée à gagner pour passer au second tour. Coach Tarik a toutefois avoué que cette rencontre ne serait pas facile à négocier. «Le match contre l’Ukraine est très important pour nous, car nous allons jouer la qualification en quart de finale. Nous sommes déterminés à gagner et nous travaillons dur pour réaliser cela, grâce notamment aux efforts des joueurs. Ce match n’est pas facile et nécessite beaucoup de concentration, de discipline tactique et d’abnégation», a confié le coach des Lionceaux de l’Atlas en marge d’une séance d’entraînement avant le match. Sektioui a également ajouté qu’en plus d’une qualification au second tour, une victoire face à l’Ukraine permettrait à l’équipe d’appréhender le dernier match face à l’Irak avec sérénité et ouvrirait la voie à plus de bons résultats lors des matchs ultérieurs.
Maroc-Ukraine : un trio arbitral du Honduras au sifflet
La FIFA a désigné un trio arbitral du Honduras pour officier lors du match du Maroc face à l’Ukraine, ce samedi. Il s’agit de l’arbitre de champ Héctor Said Martínez Sorto, qui sera assisté par ses compatriotes Walter Enrique Lopez Ramos et Cristian Ramirez. Le quatrième arbitre de la rencontre est la Danoise Frida Mia Klarlund Nielsen.