Menu
Search
Lundi 20 Mai 2024
S'abonner
close

Ligue des champions : Le Real Madrid et Brahim Diaz en finale

Eternel Real Madrid ! Après son nul à l'aller (2-2), le Roi d'Europe a signé mercredi une nouvelle remontada qui restera dans l'histoire, en renversant le Bayern Munich (2-1) sur le fil grâce à un doublé de Joselu. Les coéquipiers de Brahim Diaz rejoignent Dortmund en finale de la Ligue des champions.

Ph : AFP
Ph : AFP
Sacré champion d'Espagne le week-end dernier à quatre journées de la fin de la saison, le Real Madrid a décroché mercredi son ticket pour la finale de la Ligue des champions, après sa victoire sur le Bayern Munich (2-1). Après son nul à l'aller (2-2), la Maison Blanche a signé une nouvelle remontada, par le biais de Josélu (88e et 91e).



Le buteur de 34 ans, prêté par l'Espanyol Barcelone et qui n'avait jamais connu le haut niveau européen jusqu'à cette saison, a surgi au bout du temps réglementaire pour envoyer son équipe en finale en marquant coup sur coup à la 88e et 91e minute, alors qu'elle était virtuellement éliminée.

Dans une ambiance des grands soirs, avec son écrin métallique enfin terminé et son toit fermé pour rendre l'atmosphère encore plus irrespirable aux Bavarois, le Santiago Bernabéu avait pourtant été plongé dans un silence de cathédrale par un bijou du Canadien Alphonso Davies, entré en jeu à la place de Gnabry en première période (68e, 1-0).

Comme au match aller (2-2), et comme Manchester City au tour précédent (3-3), ou encore plus récemment le FC Barcelone (3-2), les Allemands pensaient avoir fait le plus dur et entrevoyaient alors une neuvième finale inespérée au bout d'une saison ratée où ils ont cédé leur titre en Bundesliga, pour la première fois depuis 2013, au Bayer Leverkusen.

Surtout que leur portier légendaire Manuel Neuer, à 38 ans et après des mois éloignés des terrains la saison passée, repoussait une après l'autre les vagues madrilènes, qui avaient commencé à déferler sur sa cage dès les premières minutes de la rencontre.

Après un double arrêt face à Vinicius puis Rodrygo (13e), aidé de son poteau, le champion du monde 2014 a ensuite complètement écoeuré les supporters du Real Madrid avec trois autres parades devant les mêmes Vinicius, (40e, 60e) et Rodrygo, (59e). Mais il a fini par craquer à deux minutes de la fin du temps réglementaire, à l'image d'une défense qui avait tout donné et a manqué de lucidité dans les derniers instants. Les coéquipiers de Brahim Diaz rejoignent Dortmund en finale de la reine des compétitions européennes, qui se disputera le 1er juin 2024 au Stade de Wembley en Angleterre.
Lisez nos e-Papers