Menu
Search
Dimanche 03 Mars 2024
S'abonner
close
Dimanche 03 Mars 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Ligue des champions : Zakaria Draoui maintient le Wydad en vie

Providentiel Zakaria Draoui ! Buteur in extrémis, l’Algérien a assommé Simba SC (1-0) samedi dans le choc de la 3e journée de la Ligue des champions de la CAF, groupe B, offrant au Wydad de Casablanca sa première victoire dans la phase de groupes. Cette victoire propulse le WAC à la 3e place avec 3 points et maintient surtout le club dans la course à la qualification en quarts de finale. Soulagé par cette victoire, le coach du WAC, Adil Ramzi, a estimé en conférence d’après-match que malgré la fatigue et le manque de concentration, le plus important était de décrocher les trois points de la victoire.

No Image
Sous la menace d’une élimination précoce de la phase de groupes de la Ligue des champions d’Afrique suite à deux revers essuyés lors des première et deuxième journées, le Wydad de Casablanca s’est relancé, samedi soir au Grand Stade de Marrakech, en s’imposant (1-0) face aux Tanzaniens de Simba SC, à l’occasion de la troisième journée du groupe B.



Pourtant, ce sont les joueurs du Simba qui étaient les premiers à se montrer dangereux, notamment avec un débordement de Jean Othos, qui a failli donner l’avantage aux visiteurs. La réplique du WAC ne s’est pas fait attendre, puisque les protégés de Adil Ramzi se sont créé de nombreuses occasions, mais le finish a fait défaut aux attaquants du club.

La pression des Rouges a fini par payer, puisqu’à la 40e minute, Saifeddine Bouhra a obtenu un penalty, mais qui a été raté par son coéquipier, Yahya Jabrane. Malgré cela, les représentants du football national en C1 ont continué à pousser pour débloquer le compteur, sans parvenir à trouver des solutions. Il a fallu attendre le temps additionnel pour que les Rouges trouvent une brèche et ouvrent la marque grâce à un but de Zakaria Draoui (90e+5). Une victoire certes importante qui relance le club dans la course à la qualification en quart de finale, mais qui ne rassure pas les supporters, inquiets du niveau de leur équipe.

Adil Ramzi : «Cette victoire nous permet d’engranger plus de confiance dans un contexte difficile»

Soulagé par la victoire face au Simba SC, le coach du WAC, Adil Ramzi, a avoué en conférence d’après-match que son équipe ne s’était pas créé énormément d’occasions au cours de ce match, mais que le plus important était les trois points de la victoire. «Nous avons dominé le jeu sans créer des occasions sérieuses de but. Le penalty raté en première période a également ajouté plus de pression sur les joueurs. Malgré les changements que j’ai opérés en seconde période, l’efficacité n’était pas au rendez-vous, notamment à cause de la fatigue et du manque de concentration des joueurs. Toutefois, grâce à Dieu, nous sommes parvenus à inscrire un but. Même si c’est arrivé dans le temps additionnel, le plus important était de gagner. Cette victoire est importante pour la confiance, car elle nous permettra d’aller de l’avant, même si le contexte est difficile», a analysé Ramzi.
Lisez nos e-Papers