Menu
Search
Jeudi 10 Octobre 2024
S'abonner
close
Jeudi 10 Octobre 2024
Menu
Search

Lions de l'Atlas : aujourd'hui on est trop offensifs (Regragui)

Le sélectionneur national s’est montré satisfait du rendement de ses joueurs après le carton face au Gabon (4-1), vendredi à Agadir, en conférence d’après-match. Walid Regragui a admis que les joueurs n’étaient toujours pas à 100% sur le plan physique, tout en reconnaissant que l’équipe a concédé trop d’occasions à l’adversaire. La prise de risque en attaque a exposé la ligne défensive, mais le coach national reste optimiste.

No Image
En conférence de presse d'après-match Maroc-Gabon, le sélectionneur national Walid Regragui a reconnu que plusieurs joueurs n'étaient toujours pas en pleine possession de leurs moyens physiques, justifiant cela par le transfert de plusieurs éléments vers de nouveaux clubs et par le début de la saison sportive : " On savait que c'était le début de saison, les joueurs viennent de terminer la concentration, ils n'ont disputé que quelques matchs. On est toujours loin de notre forme habituelle. Plusieurs joueurs, comme Ounahi ou Aguerd, étaient aussi à la recherche de nouveaux clubs... Je suis sûr qu'en octobre on sera mieux et en novembre encore plus”.



Regragui a ensuite admis que la défense a permis aux Panthères de porter le danger devant la cage marocaine, une erreur qu’il a justifié par la prise de risque sur le plan offensif : “Défensivement, on a laissé beaucoup d'occasions à l'adversaire, je le reconnais. On construit une équipe avec de nouveaux joueurs et on devient une équipe offensive. On a marqué 12 buts sur nos trois derniers matchs et c'est bien. Pour cela, nous devons prendre des risques et ça donne forcément plus d'espaces aux adversaires. Le staff de la sélection va beaucoup travailler sur ce volet et nous devons proposer des solutions pour plus d'équilibre avant la CAN. Le chemin est toujours long et j'aurais été plus inquiet si on était pleinement prêts dès aujourd'hui. Je suis d'accord sur le fait que l'on ne puisse pas laisser autant d'occasions en défense, ça nous expose beaucoup trop, mais c'était un risque à prendre... Je reste positif”.

Le coach national a ensuite précisé que la ligne d’attaque se portait mieux, mais que le staff devait toujours trouver des solutions pour apporter davantage d’équilibre : “ En attaque, on était bien, on a marqué 4 buts. Toutefois, on a gâché plusieurs occasions, surtout en première mi-temps. Il faudra encore travailler notre style offensif, même si on marque plus. En seconde période, c'était un peu mieux, même si on aurait pu terminer avec 5 buts après la deuxième occasion d'El Kaâbi. Nous disposons de plusieurs attaquants de grand niveau et cela crée parfois de la confusion. Il faudra trouver le bon équilibre en attaque et exploiter avec efficience le potentiel dont nous disposons... On a essayé de donner un plus à l'attaque, car on joue souvent face à des équipes qui évoluent en bloc bas. Avant, on était peut-être trop défensifs, aujourd'hui on est trop offensifs... Mais on est sur le bon chemin. On a encore du temps devant nous pour trouver le bon équilibre”. Walid Regragui a, en outre, annoncé qu’il allait donner l’occasion à d’autres joueurs lors du match de lundi, face au Lesotho (2e journée des qualifications de la CAN 2025).
Lisez nos e-Papers
Nous utilisons des cookies pour nous assurer que vous bénéficiez de la meilleure expérience sur notre site. En continuant, vous acceptez notre utilisation des cookies.