Menu
Search
Mardi 30 Avril 2024
S'abonner
close
Mardi 30 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Marathon des sables «The Legendary» : un podium 100% marocain au terme de la deuxième étape

Les coureurs marocains Rachid et Mohamed El Morabity et Aziz Yechou ont dominé les deux premières étapes du Marathon des sables «The Legendary». Lors de la deuxième étape, disputée lundi, Mohamed El Morabity et son frère Rachid ont franchi la ligne d’arrivée, respectivement aux première et deuxième places, suivis de leur principal concurrent, Aziz yechou. Chez les femmes, la Marocaine Aziza El Amrany est arrivée en tête, devant sa compatriote Aziza Raji et la Néerlandaise Adriana Moser.

Image forte du trio marocain, Rachid et Mohamed El Morabity et Aziz Yechou au moment de franchir la ligne d'arrivée de la deuxième étape.
Image forte du trio marocain, Rachid et Mohamed El Morabity et Aziz Yechou au moment de franchir la ligne d'arrivée de la deuxième étape.
Après une première étape en boucle plutôt courte et roulante (31,1 km et 282 m de dénivelé), les choses se sont un peu corsées lors de la seconde étape du Marathon des sables «The Legendary», lundi, avec 10 km de plus au programme et qui comprenait des passages par des canyons entre les massifs montagneux de cette région du Maroc.



À l’image de la première étape, les deux frères El Morabity, Mohamed, tenant du titre, et Rachid, son grand frère, 9 fois titré sur le MDS, ainsi que Aziz Yachou, ont mené toute la course et ont fini ensemble, dans la même seconde, dans une belle image de fraternité entre les trois athlètes marocains.
Au classement général hommes, Mohamed El Morabity continue de mener avec un temps cumulé de 5 h 22 min 47 s, quelques seconde devant son frère aîné, Rachid (5 h 23 min 14 s). Principal concurrent des deux frères El Morabity, Aziz Yechou est troisième au tableau général avec un total cumulé de 5 h 23 min 16 s. Chez les femmes, la domination marocaine est également forte. Aziza El Amrany a terminé la deuxième étape en tête, suivie de sa compatriote, Aziza Raji, et la Néerlandaise Adriana Moser, troisième au tableau.
Lisez nos e-Papers