Menu
Search
Mardi 08 Octobre 2024
S'abonner
close
Mardi 08 Octobre 2024
Menu
Search

Qualifications CAN 2025 : On peut toujours faire des erreurs avant le tournoi final (Regragui)

A la veille du duel opposant la sélection nationale A au Lesotho, lundi au stade Adrar pour le compte de la 2e journée des Qualifications pour la CAN Maroc 2025, le coach national a tenu un point de presse pour présenter l’affiche face aux “Crocodiles”. Walid Regragui a assuré que le staff avait toujours le temps de tester le maximum de procédés et de joueurs, vu que le résultat ne compte pas en ce mois de septembre. Le sélectionneur a également confié que son équipe sera remaniée face au Lesotho, de façon à donner du “temps de jeu à tout le monde”.

No Image
Pour le compte de la deuxième journée des Qualifications pour la CAN 2025, l’équipe nationale croisera le fer avec le Lesotho, lundi à Agadir, trois jours après avoir dompté le Gabon (4-1) sur la même pelouse. Globalement satisfait du rendement de ses joueurs vendredi, malgré les erreurs défensives et quelques ratés en attaque, Walid Regragui devrait quand même remanier son Onze titulaire lundi. C’est ce qui se dégage des propos du sélectionneur, qui s'est confié en point de presse d’avant-match, dimanche à Agadir. Pour Regragui, le staff visera la victoire lundi, mais pas que : “ On a beaucoup de respect pour cette équipe du Lesotho, mais on visera quand même une deuxième victoire de suite pour rester en tête du groupe... J’ai la chance d’avoir de la concurrence dans tous les postes. L’idée, c’est d’essayer plusieurs formules en milieu de terrain et en attaque. La priorité pour le moment c’est de ne pas sacrifier un talent offensif pour plus de sécurité défensive. La solution pourrait être l’intégration d’un milieu de terrain moins porté sur l’offensive, mais à l’avenir, pas maintenant... On peut toujours faire des erreurs d’ici la CAN 2025, prendre des risques notamment offensifs car ils nous permettent de nous découvrir”.

Gérer la profondeur et s’améliorer sur les deuxièmes ballons

Assumant parfaitement ses choix, le sélectionneur a déclaré qu’il espérait voir l’équipe marquer autant de buts, même si cela impliquait d’encaisser. Le coach a ensuite rappelé que l’efficacité de la défense n’est pas que la responsabilité des défenseurs : “ Un peu plus de rigueur, surtout collective. Quand vous laissez des opportunités aux adversaires, vous payez le prix. C’est un travail collectif, pas que la défense. J’ai aussi ma part de responsabilité, avec mes choix opérés : Achraf à gauche, Nayef qui manque de temps de jeu ... On n’a pas très bien géré la profondeur, alors que le Gabon avait de bons éléments dans l’entre-jeu. On a perdu des ballons dans notre zone et on n’a pas gagné beaucoup de deuxièmes ballons, ce qui nous a encore plus exposés en défense... On va essayer de nous rattraper lundi et de colmater les brèches”.

Benseghir pas sûr, Aznou pourrait arracher des minutes

Regragui a évoqué la complémentarité entre Hakim Ziyech et Brahim Diaz, estimant que les deux joueurs devront encore faire des efforts pour plus de cohésion, notamment en phase de repli défensif. Le technicien national a, en outre, déclaré que les doutes persistaient toujours quant à la participation d’Eliesse Benseghir, pour éviter d’aggraver sa blessure. Adam Aznou, lui, pourrait participer si le coach trouve que le timing est propice : “ Je peux mettre Aznou sur le couloir droit, mais je ne veux pas le griller. Je connais nos supporters, je ne veux pas risquer qu’il subisse des critiques. C’est un excellent joueur, mais il faut trouver le bon timing pour le faire. Je me dois de le protéger”. La sélection nationale visera donc la victoire ce lundi face au Lesotho, pour s’installer en tête du groupe B des qualifications, sachant que le Maroc est qualifié d’office en tant que pays organisateur.
Lisez nos e-Papers
Nous utilisons des cookies pour nous assurer que vous bénéficiez de la meilleure expérience sur notre site. En continuant, vous acceptez notre utilisation des cookies.