Menu
Search
Lundi 08 Juillet 2024
S'abonner
close
Lundi 08 Juillet 2024
Menu
Search

Raja de Casablanca : matchs amicaux, stage de préparation... l’été s’annonce chargé

Après une excellente saison 2023-2024, couronnée par des sacres en Botola D1 et en Coupe du Trône, le Raja de Casablanca va entamer sa préparation d’avant-saison 2024-2025 dès le 23 juillet. Un programme chargé ponctué de quatre matchs amicaux contre des sparring-partners de qualité, à l’image de l’Espérance de Tunis, du Real Bétis ou encore le club émirati d’Al Aïn. Reste désormais à savoir si ce programme sera supervisé par l’actuel coach de l’équipe, Josef Zinnbauer, ou par un nouvel entraîneur, en cas de départ du technicien allemand.

Après la Tunisie, le Raja effectuera le reste de sa préparation d'avant-saison à l'Académie du club à Bouskoura.
Après la Tunisie, le Raja effectuera le reste de sa préparation d'avant-saison à l'Académie du club à Bouskoura.
L’été s’annonce chargé pour les joueurs du Raja de Casablanca. Après une saison 2023-2024 historique marquée par un doublé, le sacre dans le championnat et en Coupe du Trône, le club de la capitale économique compte profiter de l’été pour préparer la saison prochaine, qui verra l’équipe participer à la Ligue des champions d’Afrique. Un programme de préparation qui démarre dès le 19 juillet avec les visites médicales et un premier rassemblement le 23 juillet en Tunisie et qui se poursuivra au sein de l’Académie du club à Bouskoura jusqu’au coup d’envoi de la nouvelle saison de la Botola Pro Inwi D1, les 24 et 25 août.

Raja : Quatre matchs amicaux au programme cet été

Le Raja de Casablanca profitera de son stage de préparation en Tunisie pour affronter l’Espérance de Tunis en amical, le 3 août. Un match important face à un des plus grands clubs du continent. L’objectif étant de donner un avant-goût de la compétition interclubs africaine aux joueurs-cadres de l’équipe, ainsi qu'aux nouvelles recrues. Le deuxième match amical au programme de l’équipe cet été l’opposera, le 7 août, au club espagnol du Real Bétis. Une rencontre qui entre dans le cadre de l’accord de coopération entre les deux clubs et qui sera sans doute une belle occasion pour les joueurs du Raja de mesurer leur niveau face à une équipe de La Liga. Le club émirati d’Al Aïn sera le troisième sparring-partner que le Raja affrontera cet été. Le match est prévu le 10 août au Maroc, mais ne devrait pas connaître la participation de l’ancien enfant du club, Soufiane Rahimi, mobilisé avec la sélection olympique aux JO de Paris. Par la suite, l’équipe disputera un quatrième match amical, le 15 août, mais l’identité de l’adversaire n’a pas été dévoilée par le Raja.

Les précisions de Mohamed Boudrika sur l’avenir de Josef Zinnbauer avec le club

Courtisé par de nombreux clubs après la saison historique qu’il a réalisée avec le Raja, Josef Zinnbauer pourrait bien quitter l’équipe cet été. Certains supports médias annoncent même que le technicien allemand serait proche du club sud-africain du Mamelodi Sundowns. Toutefois, le président du Raja, Mohamed Boudrika, a affirmé sur sa page Facebook que Zinnbauer est en période de congé, qu’il n’avait pas encore décidé s’il allait régler le montant de la clause libératoire pour partir dans un nouveau club ou pas. N’écartant pas la possibilité d’un départ du Zinnbauer, le patron des Verts a assuré que le bureau dirigeant était «prêt à toutes les éventualités».
Lisez nos e-Papers
Nous utilisons des cookies pour nous assurer que vous bénéficiez de la meilleure expérience sur notre site. En continuant, vous acceptez notre utilisation des cookies.