Menu
Search
Dimanche 24 Novembre 2024
S'abonner
close
Dimanche 24 Novembre 2024
Menu
Search

Road to Paris 2024 : le nombre d’athlètes marocains qualifiés passe à cinquante

La liste des athlètes marocains qualifiés pour les Jeux olympiques de Paris 2024 s’est élargie pour atteindre 50 sportifs au cours de la semaine écoulée. Les derniers à rejoindre la liste sont Mohamed Tindouft en 3.000 mètres steeple et Jawad Abdelmoula en triathlon. D’autres athlètes pourraient se qualifier pour la grand-messe du sport mondial au cours des prochaines semaines, notamment en athlétisme, en golf et en judo.

La délégation marocaine lors des JO de Paris 2024 sera plus grande que celle ayant pris part aux JO de Tokyo 2020. En effet, cinquante athlètes ont déjà validé leurs billets pour la grand-messe du sport mondial à Paris, alors que lors de l’édition 2020 à Tokyo, ils n'étaient que 46. Samedi, c’est Mohamed Tindouft qui a rejoint la liste des qualifiés pour les JO, après avoir atteint les minimas du 3.000 mètres steeple lors de la septième étape de la Diamond League à Stockholm, grâce à un chrono de 8 minutes 14 s.



Une bonne nouvelle pour son compatriote et champion olympique de la discipline, Soufiane El Bakkali, qui aura certainement besoin du soutien et de l’aide de Tindouft lors de l’épreuve du 3.000 mètres steeple à Paris.

Avant Tindouft, le triathlète marocain Jawad Abdelmoula avait réussi, le samedi 25 mai, à décrocher son billet pour les JO grâce à sa performance lors de l’étape italienne de la World Series à Cagliari.

D’autres qualifications à venir avant le coup d’envoi des JO

Le nombre d’athlètes marocains qualifiés pour les JO pourrait augmenter au cours des prochaines semaines dans diverses disciplines. En golf, Inès Laklalech pourrait rejoindre la liste si elle continue de progresser au classement mondial. La golfeuse marocaine réalise une très bonne saison sur le Ladies European Tour et pourrait bien emboiter le pas à sa compatriote, Maha Haddioui, qui avait pris part aux JO de Tokyo en 2020. Outre le golf, le Maroc peut encore qualifier des sportifs en athlétisme ou en judo via le système des minimas et des classements.
Lisez nos e-Papers
Nous utilisons des cookies pour nous assurer que vous bénéficiez de la meilleure expérience sur notre site. En continuant, vous acceptez notre utilisation des cookies.