Engagé sur une nouvelle voie depuis l’arrivée de Hicham Aït Menna aux commandes, le Wydad de Casablanca continue ses préparatifs pour la saison qui s’annonce sous la houlette du nouveau coach, Rulani Mokwena. L’équipe n’a certes pas encore entamé un stage de préparation en dehors de Casablanca, mais les entraînements vont bon train au complexe Mohamed Benjelloun. Dans une déclaration accordée à la page officielle du club sur Facebook, coach Mokwena s’est dit satisfait de l’état d’avancement des préparatifs pour la nouvelle saison, tout en révélant qu’il fallait encore du temps aux joueurs pour s’acclimater avec sa philosophie de jeu. «Nous sommes à la deuxième semaine du programme de préparation, qui s’étale sur cinq semaines. Nous poursuivons notre travail en douceur pour constituer une équipe ultra compétitive. Cependant, il nous reste encore beaucoup de travail à accomplir. C’est pour cela qu’on se fixe des objectifs chaque semaine à travers les matchs amicaux qu’on dispute pour engranger du temps de jeu et de la compétitivité», a expliqué le coach des Rouges.
Adopter un style de jeu plus compétitif
Le changement de philosophie de jeu est également une priorité pour l’ancien coach du Mamelodi Sundowns. Rulani Mokwena a ainsi révélé qu’il avait mis le paquet pour que les nouveaux joueurs puissent assimiler sa vision du jeu. «Nous devons changer la personnalité de l’équipe. C’est quelque chose qui ne sera pas facile, c’est pour cela qu’on essaie de faire assimiler aux joueurs notre nouveau style de jeu. Un style qui je pense apportera du succès à l’équipe», a assuré Mokwena.
Mokwena satisfait des recrutements du club cet été
Concernant le volet recrutement, le technicien sud-africain s’est dit satisfait des nouvelles arrivées enregistrées depuis le début de l’été et n’a pas manqué d’encenser le président du club pour ses efforts pour renforcer le groupe et apporter du sang neuf. «Je suis reconnaissant pour le travail qui s’effectue en coulisse au niveau des recrutements et je suis satisfait du travail que fait mon staff. Je remercie également le président du club, Hicham Aït Menna, et son bureau pour leurs efforts pour amener de nouveaux joueurs. Chose qui nous permet d’entamer la seconde phase de notre programme de préparation dans un état meilleur que la première phase», a noté l’ancien coach du Mamelodi Sundowns. À noter que le WAC a enregistré neuf arrivées depuis le 1er juillet. Le dernier joueur à rejoindre le banc du club est l’ailier gauche du Maghreb de Fès, Zakaria Nassik.