Menu
Search
Dimanche 19 Mai 2024
S'abonner
close
Dimanche 19 Mai 2024
Menu
Search

L’inflation retombe à 2,3% en janvier 2024 (HCP)

L’indice des prix à la consommation a enregistré une hausse modérée de 2,3% en janvier 2024 par rapport au même mois de l’année dernière, selon le HCP.

No Image
La détente sur les prix des produits alimentaires, notamment les fruits et légumes, ressentie le mois dernier ressort clairement dans les chiffres du HCP, puisque leur indice affiche une hausse de 4,2% sur un an contre des évolutions beaucoup plus importantes les mois précédents.



L’indice des produits non alimentaires a, lui, progressé de 0,8% seulement, traduisant une baisse des prix dans la santé, les communications et loisirs & culture, ainsi que des hausses des prix dans l’habillement, l’ameublement, l’enseignement et les restaurants & hôtels.

L’inflation retombe à 2,3% en janvier 2024 (HCP)



Par ville, l’inflation a dépassé la moyenne nationale principalement à Fès, Laâyoune, Safi et Al Hoceima, tandis qu’elle était faible à Tanger, Meknès, Oujda, Guelmim et Settat.

L’inflation retombe à 2,3% en janvier 2024 (HCP)



Rappelons que les différentes institutions nationales et internationales (Bank Al-Maghrib, Banque mondiale...) prévoient pour le Maroc une inflation comprise entre 2,6% et 3,8% en 2024. Mais ces prévisions sont marquées par un grand niveau d’incertitude compte tenu du contexte climatique, économique et politique mondial.

Lisez nos e-Papers