Visiblement marqué par la belle prestation des Lions de l'Atlas dimanche face à la Belgique (2-0), le champion d'Afrique en titre a exhorté ses joueurs à prendre le Maroc pour exemple, avant d'affronter l'Équateur mardi (3e journée du groupe A). Vainqueur du Qatar sur le score de 3-1, le Sénégal vise une seconde victoire pour composter son billet pour les huitièmes de finale. Dans ce sens, Aliou Cissé a déclaré en point de presse lundi : " L’objectif est de faire comme le Maroc que nous félicitons. C’est une très belle victoire contre la Belgique. Cela peut être une source d’inspiration pour nous car il faudra impérativement gagner. Je félicite le Maroc, son entraîneur et ses joueurs.".
Les Lions de la Teranga devront donc dépasser l'obstacle de l'Équateur pour figurer en huitièmes, un adversaire coriace qui a donné du fil à retordre aux Pays-Bas vendredi dernier (1-1).
>> Lire aussi : Maroc- Belgique : Les Lions de l’Atlas domptent les Diables Rouges et s’installent au sommet du groupe F
>> Lire aussi : Walid Regragui : sans nos supporters, on n’aurait pas pu réaliser cette performance
>> Lire aussi : Walid Regragui brouille les cartes de Martinez et signe un récital tactique au stade Al Thumama
>> Lire aussi : Maroc-Canada : Yassine Bounou prêt à 100%, Hakimi reste sous observation (Abderrazak Hifti)