Menu
Search
Lundi 24 Juin 2024
S'abonner
close

Classement FIFA : Le Maroc progresse de 11 places, et ce n’est pas terminé

Les Lions de l’Atlas ont réussi l’exploit de se hisser en demi-finale de la Coupe du monde, Qatar 2022, en prenant le meilleur sur de grandes équipes européennes comme la Belgique, l’Espagne ou encore le Portugal. Cet exploit monumental permet aux Lions de l’Atlas de faire un bond de 11 places dans le prochain classement FIFA qui sera publié le 22 décembre, rapporte football-ranking. Ils passeront ainsi de la 22e à la 11e place. Les Lions de l’Atlas peuvent encore gagner d’autres places en cas de victoire sur la France en demi-finale de la Coupe du monde prévue ce mercredi (20h).

Classement FIFA : Le Maroc progresse de 11 places, et ce n’est pas terminé

Victorieux de la Belgique, du Canada, de l’Espagne et du Portugal, les Lions de l’Atlas ont accédé en demi-finale de la Coupe du monde. Un exploit majuscule qui a permet au Maroc de figurer de le 4 mondial. En plus de la joie et le bonheur procurés aux Marocains et au-delà à l’Afrique et au monde arabe, les Lions de l’Atlas vont frapper un grand coup au niveau du classement FIFA. Selon football-ranking, les Lions de l’Atlas vont réaliser au minimum une progression de 11 place pour se hisser au 11e rang mondial au lieu de la 22e place qu’ils occupaient avant le coup d’envoi du Mondial. Les succès enregistrés contre les équipes précitées a permis au Maroc de récolter 108,88 points de plus et porter son total points à 1672,38 contre 1.564 auparavant. Cette belle progression a permis au Onze national de passer de grosses nations de football comme l’Allemagne, l’Uruguay, le Danemark, le Mexique, la Suède, la Pologne…Les Lions de l’Atlas sont assurés aussi de dominer le classement des meilleures équipes africaines devant le Sénégal. Une belle récompense pour la sélection nationale qui a fait preuve du courage, d’abnégation et du sacrifice pendant ses matchs pour donner de la joie aux Marocains.   

Lire aussi : Qatar 2022 : le parcours exceptionnel des Lions de l’Atlas désormais dans le top 4 du mondial

Lire aussi : Le Maroc premier pays africain en demi-finale d'un Mondial en éliminant le Portugal

Lire aussi : Walid Regragui : notre qualification n’est pas un miracle, c’est le fruit d'un travail d'équipe

Lire aussi : Qualification historique des Lions de l’Atlas en demi-finale : une union arabe et africaine dans la joie

Lisez nos e-Papers
Nous utilisons des cookies pour nous assurer que vous bénéficiez de la meilleure expérience sur notre site. En continuant, vous acceptez notre utilisation des cookies.