A quelques jours de la grande finale, l’équipe d’experts dirigée par son capitaine Jürgen Klinsmann a tenu son quatrième point presse, depuis le début du Mondial 2022, afin de présenter ses enseignements. L’ancien attaquant de l’Allemagne était accompagné sur scène de tous les membres du groupe, à savoir Alberto Zaccheroni, Cha Du-Ri, Sunday Oliseh, Faryd Mondragon et Pascal Zuberbühler.
Après avoir fait le bilan de la Croatie, l'ancien entraîneur des plus grands clubs italiens, Alberto Zaccheroni, a relevé les atouts des Lions de l'Atlas : “le Maroc a fait un travail magnifique, en exploitant au mieux ses compétences. Il a beaucoup joué sur les flancs, il a étiré la défense adverse, il a mis beaucoup de densité au milieu de terrain pour essayer de récupérer le ballon devant la défense. Des quatre demi-finalistes, c’est l’équipe qui a défendu le plus bas. Mais les Marocains ont fait un superbe travail quand ils ont récupéré le ballon, ils ont exploité au mieux leur énergie et leur vitesse”, a-t-il déclaré.
L'ancien capitaine des Super Eagles, Sunday Oliseh, a salué l'esprit d'équipe et l'abnégation des hommes de Walid Regragui : "le Maroc, c'est l'équipe qui a le mieux animé sa compacité défensive durant tout le tournoi. Il y a eu des sacrifices de toute l'équipe sans ballon. Ils ont aussi un joueur qui, à mon avis, fait un énorme travail : Sofiane Amrabat, qui comble beaucoup les lacunes. Et quand ils sont en phase de défense, les Marocains jouent beaucoup en triangles. Dans ce cas, il est difficile pour l’adversaire de faire une passe et de briser les lignes facilement sans avoir une forte opposition. Et quel a été le résultat ? Le Maroc n'a encaissé qu'un seul but, non pas marqué par les adversaires, mais contre leur camp”, a précisé le membre du panel d’experts.
A lire aussi : Qatar 2022 : la prouesse des Lions de l’Atlas racontée par la presse européenne
A lire aussi : Mondial 2022 : Le Français Raphaël Varane refuse de sous-estimer le Maroc