Menu
Search
Samedi 04 Mai 2024
S'abonner
close
Accueil next Sports

Mondial 2022 : Les Lions de l’Atlas s’entraînent pour confirmer face au Canada

Le lendemain de leur victoire historique face à la Belgique, les Lions de l’Atlas ont effectué une séance de décrassage. Au stade Al Duhail, les hommes de Walid Regragui préparent leur match face au Canada, comptant pour la troisième et dernière rencontre du groupe F face au Canada, avec beaucoup de sérieux et des visages souriants.

Avec une qualification à la clé en 8es de finale face au Canada, les choses sérieuses reprennent pour la sélection marocaine qui a entamé une première séance d’entraînement après avoir vécu une journée mémorable la veille grâce aux buts de Romain Saiss et Zakaria Aboukhlal. 

Les titulaires au stade Al Thumama ont fait des exercices athlétiques de récupération, alors que ceux qui sont entrés en cours de jeu ou qui n’ont pas quitté le banc de touche, ont observé une séance normale, dont notamment le fameux exercice de taureau. La bonne nouvelle est la présence de Yassine Bounou, absent avant le coup d’envoi face aux Diables Rouges après avoir ressenti des vertiges, parmi le deuxième groupe. Le keeper dissipe donc les quelques doutes qui planaient encore sur son état de santé. Le gardien du Séville FC avait été contraint au forfait, quelques secondes avant le début de la rencontre face à la Belgique (victoire 2-0 des Lions de l’Atlas).

Pour sa part, Achraf Hakimi, qui a disputé une bonne partie du match face à la Belgique, malgré une gêne à la cuisse gauche, a également participé à cette séance visant à se remettre de la fatigue de la veille. 

En tête du groupe F ex aequo avec la Croatie (4 points), le Maroc a de fortes chances de rallier les huitièmes de finale, 36 ans après l’exploit de 1986 au Mexique. Avec 4 points en deux matchs, le Maroc peut terminer en tête de son groupe s’il bat le Canada.

>> Lire aussi : Maroc- Belgique : Les Lions de l’Atlas domptent les Diables Rouges et s’installent au sommet du groupe F

>> Lire aussi : Walid Regragui : sans nos supporters, on n’aurait pas pu réaliser cette performance

>> Lire aussi : Walid Regragui brouille les cartes de Martinez et signe un récital tactique au stade Al Thumama

>> Lire aussi : Maroc-Canada : Yassine Bounou prêt à 100%, Hakimi reste sous observation (Abderrazak Hifti)

 

Lisez nos e-Papers