Menu
Search
Jeudi 25 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 25 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Arsène Wenger a invité les sélections à redouter le Maroc avant le coup d’envoi du Mondial

Souvent qualifié de visionnaire, Arsène Wenger, le directeur du développement de la FIFA avait vu juste, quelques jours avant le début du Mondial Qatar 2022, en incitant les équipes participantes au Mondial 2022 à ne pas sous-estimer les Lions de l’Atlas qui, à ses yeux, une “équipe qui peut faire mal et très difficile à jouer”.

Arsène Wenger a invité les sélections à redouter le Maroc avant le coup d’envoi du Mondial

Le moins qu'on puisse dire, c'est que le Maroc est l'outsider de cette Coupe du monde 2022. Depuis le début du championnat, la sélection nationale est sous le feu des projecteurs grâce à ses réalisations historiques qui lui valent une pluie d’éloges. Toutefois, un certain Arsène Wenger, qui n’est autre que le directeur du développement de la FIFA, n’a pas attendu les matchs de la phase de poules pour encenser Regragui et ses hommes. Dans une interview filmée accordée avant le coup d’envoi du Mondial 2022, l'ancien entraîneur d'Arsenal a déclaré : “Le Maroc est une équipe très difficile à jouer et je pense qu'ils ont beaucoup de talent. C'est une équipe que tu ne places pas naturellement parmi les favoris pour gagner la Coupe du monde, mais tu te dis en même temps, cette équipe peut faire du mal à tout le monde. Je pense que les chances du Maroc seront plutôt dans la constance, dans leurs performances. Si demain je suis entraîneur d'une équipe et que je joue contre le Maroc, je sais que je vais avoir un match difficile”. 

 

Le parcours des Lions de l'Atlas depuis le début du Mondial a donné raison à Arsène Wenger qui a confié, dans une interview accordée au site français RFI : “l’équipe du Maroc a été impressionnante, vraiment fantastique à chaque match. J’ai hâte de voir comment ils vont se comporter durant la phase à élimination directe”.


 

>> Lire aussi : Maroc-Portugal : Il faut respecter l'adversaire sans en avoir peur (Mustapha Hadji)

>> Lire aussi : Qatar 2022 : quatre raisons de croire à la victoire du Maroc face au Portugal

Lisez nos e-Papers