Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Nation

PLF 2023 : Les architectes en grève ouverte depuis ce lundi

Pour protester contre la retenue à la source prévue dans le PLF 2023, les architectes sont en grève ouverte depuis ce lundi.

PLF 2023 : Les architectes en grève ouverte depuis ce lundi

Les différents corps de professionnels libéraux ne relâchent pas leur mobilisation contre les nouvelles mesures fiscales les concernant prévues dans le projet de loi de Finances pour 2023. Et cette fois, ce sont les architectes qui prennent le relais en entamant une grève ouverte à partir de ce lundi. L’Ordre national des architectes a d’ailleurs appelé tous les architectes à ne plus déposer de demandes d’autorisation de construction et à ne plus participer aux concours de marchés publics.

L’Ordre, qui rejette la retenue à la source prévue dans le PLF 2023 au motif qu’elle relève d’une injustice fiscale, appelle également les architectes à cesser toute activité si le gouvernement n’entame pas un dialogue avec eux.

Ce recours à la protestation de la part des architectes, explique l’Ordre dans un communiqué, est justifié par une situation impérieuse, étant donné que l’adoption de ces nouvelles mesures fiscales sans concertation avec les professionnels est inacceptable et met en péril les entreprises d’architecture. L’Ordre national des architectes, tout en récusant les pratiques d’évasion fiscale, prévient que la taxation des architectes passera au double si les nouvelles mesures fiscales viennent effectivement à entrer en vigueur. 

 

Lisez nos e-Papers