Les médecins du secteur libéral haussent le temps et annoncent un sit-in lundi 21 novembre 2022 devant le Parlement à Rabat. La profession dénoncent les mesures fiscales prévues dans le PLF 2023 approuvées en première lecture à la Chambre des représentants.
Dans un communiqué conjoint, les bureaux de 9 syndicats représentant les médecins et biologistes du secteur privé ont annoncé leur intention d'organiser un sit-in pour protester contre les mesures fiscales qu'ils jugent injustes et notamment celles relatives à la retenue à la sources des impôts. "Ces dispositions vont impacter négativement les finances des petits cabinets ce qui risque de dissuader les jeunes médecins à entreprendre et les amener à quitter le pays", lit-on dans le communiqué.
Les signataires du communiqué sont : la Coordination syndicale des médecins généralistes du secteur privé, l’Association marocaine de cardiologie, le Syndicat national des ophtalmologistes du secteur privé, l'Association des cardiologues privés, le Syndicat national des endocrinologues, nutritionnistes et diabétologues, l'Association des gynécologues obstétriciens de Rabat, l'Association des rhumatologues et orthopédistes du secteur libéral, l'Association des neurologues du secteur privé et la Chambre syndicale des biologistes.
>> Lire aussi : PLF 2023 : Les médecins du privé en colère
>> Lire aussi : PLF 2023 : les professions libérales vent debout contre le projet de retenue à la source