Les prochaines heures devraient être cruciales pour les deux couloirs de l’attaque de la sélection nationale marocaine, puisque les deux titulaires de Walid Regragui sont tout près de changer de cieux. En France, juste après l’officialisation du départ de Azzedine Ounahi, l’entraîneur du SCO Angers a reconnu que Boufal et le président du club étaient en négociations avec des prétendants. Abdelaziz Bouhazama, qui était furieux après la 12e défaite consécutive de son équipe en Ligue 1, a avoué que Boufal, son agent et le président Saïd Chaâbane étaient en pleins pourparlers. L’ailier virevoltant, qui s’était pourtant entraîné toute la semaine, a manqué à l’appel lors de la défaite du SCO Angers face à Brest (4-0), dimanche.
Abdelaziz Bouhazama a reconnu que le club espère garder le joueur à 100% de sa fraîcheur avant un éventuel transfert. Angers, bon dernier de la Ligue 1, bataille toujours pour son maintien. Sa mission sera encore plus rude après le départ des deux Lions de l’Atlas, sachant qu’un troisième Marocain évolue toujours au club (Amine Salama).
En Premier League, «The Mirror» et «The Guardian» annoncent que Chelsea est plus que jamais prêt à laisser filer Hakim Ziyech. Les Blues auraient même fixé le prix de l’ancien «Magicien» d’Amsterdam à 20 millions d’euros (17,6 millions de Livres Sterling). La Roma de José Mourinho, l’AC Milan et Everton sont cités comme les plus susceptibles de conclure la transaction. Le départ de l’attaquant de Chelsea était pourtant remis en question lors des dernières semaines, lui qui a retrouvé de la régularité et qui a même convaincu son coach Graham Potter, enchaînant les titularisations depuis son retour de la Coupe du monde Qatar 2022. Toutefois, les Londoniens semblent décidés à rajeunir leur effectif et à entamer un nouveau projet à long terme, qui n'inclut vraisemblablement pas le joueur de 29 ans.