Menu
Search
Mercredi 21 Février 2024
S'abonner
close
Mercredi 21 Février 2024
Menu
Search
S'abonner
Accueil next Nation

Conférence internationale sur la santé en Afrique : le Maroc hôte de la 4e édition en 2024

C’est officiel ! La 4e Conférence internationale sur la santé publique en Afrique sera organisée au Maroc en 2024. L'annonce en a été faite, ce jeudi 30 novembre à Lusaka en Zambie, en marge des travaux de la troisième édition de cette même conférence qui s'achève aujourd'hui.

La 3e Conférence internationale sur la santé en Afrique s'est achevée hier en Zambie.
La 3e Conférence internationale sur la santé en Afrique s'est achevée hier en Zambie.
Cet événement est porté par l’Union africaine et les Centres africains de contrôle et de prévention des maladies (CDC Afrique). Le but de ce conclave est de réunir des experts et des décideurs du monde entier en vue d’échanger sur des thématiques liées à la santé en Afrique. Le choix du Maroc témoigne ainsi de l’engagement du pays dans la promotion de la souveraineté sanitaire en Afrique sous la Vision éclairée de Sa Majesté le Roi Mohammed VI.



À noter que la troisième édition de ce conclave a été marquée par la participation du ministre de la Santé et de la protection sociale, Khalid Aït Taleb, qui a saisi l’occasion pour partager les avancées du Maroc sur le front de la souveraineté sanitaire. Le ministre a insisté sur la nécessité pour les États de faire converger les efforts en vue de repositionner l’Afrique dans l’architecture mondiale de la santé.