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LES OFFRES D'EMPLOI
Chef de projet Organisation
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| 2024-01-10 | Casablanca
GROUPE LEMATIN

UN EMPLOYEUR DE REFERENCE !

Premier éditeur multimédia au Maroc, Groupe Le Matin va à la rencontre de son audience à travers des marques fortes et une offre éditoriale qui s’étend de la presse écrite au contenu numérique en passant par l’audio et la vidéo.

À chaque média son ton, son atmosphère et sa personnalité, avec un seul point commun : l’exigence d’une information de qualité axée sur les intérêts et les besoins évolutifs de son audience.

Leader de la presse écrite au Maroc avec plus de 6 millions d’exemplaires diffusés par an, le groupe détient le plus fort taux d’audience nationale.

Groupe Le Matin, c\'est également des imprimeries de plus de 26.000 m² dédiées à l\'innovation en matière d\'impression offset et numérique avec un parc machine et des techniques d\'impression à la pointe de la technologie.

UN EMPLOYEUR QUI EVOLUE, VOUS FERAIT EVOLUER…

Fort de son histoire et bien ancré dans le présent, le groupe n’en regarde pas moins vers l’avenir.

La culture de l’innovation irrigue toutes les activités du groupe, un état d’esprit novateur et tourné vers l’excellence partagé par l’ensemble des collaborateurs.

Description de l'offre

Le chef de projet organisation pilote ou coordonne des projets de changement d’organisation, d’amélioration des processus, dans le but d’optimiser la performance de l’entreprise.

Analyse de l’existant (pré-études)

  • À la demande d’un responsable de service ou d’une entité, analyser l’organisation existante ainsi que le besoin de son interlocuteur.
  • Faire une veille concurrentielle sur les modalités d’organisation pratiquées dans le secteur et veiller à anticiper les évolutions.
  • Réaliser des études d’opportunité en analysant l’ensemble des composantes (notamment en termes de risques et de conformité) et fonctions impliquées dans le projet.
  • Evaluer le budget, les ressources disponibles ainsi que le planning de réalisation et les négocier avec le responsable commanditaire du projet.

Réalisation des diagnostics organisationnels

  • Appuyer et conseiller les directions siège et réseau dans leur choix d’organisation
  • Réaliser des études d’impact organisationnel suite aux évolutions réglementaires ou aux rapports d’audit ou sur des sujets transverses (dans des domaines tels que les circuits d’information, les organigrammes, l’harmonisation des procédures, des postes de travail, l’implantation des locaux, l’externalisation ou la délocalisation d’activités, les effets des nouvelles technologies sur les conditions de travail et les qualifications...).
  • Analyser les méthodes, circuits, procédures, outils de l’entreprise.
  • Etudier les possibilités d’automatisation de certaines opérations.
  • Etudier l’intégration des applications et outils technologiques dans les processus de fonctionnement de l’entreprise.
  • Mener des réunions et des entretiens avec différents membres des équipes de manière à étayer les éléments de diagnostic.

Gestion des projets de refonte d’organisation

  • Elaborer de nouveaux schémas d’organisation et évaluer les conséquences sur l’organisation en place.
  • Chiffrer l’impact des changements proposés.
  • Faire des recommandations et rédiger un rapport destiné au responsable de service.
  • Définir les phases du projet et répartir les missions entre les différents organisateurs (internes et/ou prestataires).
  • Planifier les réunions et participer au choix des interlocuteurs.
  • Conduire des chantiers visant à optimiser les processus, les filières et les pratiques (réorganisation d’unités, projets de mise en place de nouveaux outils...).
  • Suivre les plannings et le budget ainsi que le bon déroulement des différentes phases du projet.
  • Préconiser des actions de formation.
  • Veiller à la mise à jour de la cartographie des processus.

Animation du changement

  • Suivre la mise en place concrète des changements.
  • Participer aux opérations de communication interne sur le projet.
  • Animer des réunions d’information et des formations.
  • Suivre le bon déroulement des actions de formation.
  • Valider la bonne réalisation des changements et proposer éventuellement des améliorations.
Profil

Profil

  • Formation : Bac + 5 : école de commerce / Master en gestion d’entreprises et organisation.
  • Expérience : 3 à 5 ans  dans un poste similaire
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