Menu
Search
Mercredi 21 Février 2024
S'abonner
close
Mercredi 21 Février 2024
Menu
Search
S'abonner
Accueil next Société

Réforme de l'éducation : Benmoussa se concerte avec les associations des parents et tuteurs d'élèves

Le projet de loi relatif à l'enseignement scolaire a fait l’objet d’une réunion tenue le 20 octobre courant entre le ministre de l'Éducation nationale, du Préscolaire et des Sports, Chakib Benmoussa, et les instances représentatives des associations des parents et tuteurs d'élèves. Cette rencontre a été consacrée à l'examen des suggestions émanant de ces instances. Elle a abouti à l'incorporation de leurs observations et propositions dans la nouvelle version du projet de loi précité.

No Image
Le ministre de l'Éducation nationale, du Préscolaire et des Sports, Chakib Benmoussa, a tenu, vendredi à Rabat, une rencontre de communication avec les instances représentatives des associations des parents et tuteurs d'élèves.

Cette réunion a été dédiée à l'examen et à la discussion des suggestions et des avis émanant de ces instances concernant le contenu du projet de loi relatif à l'enseignement scolaire, qui leur avait été présenté lors d'une réunion initiale tenue le 10 octobre courant, indique un communiqué du ministère.

>> Lire aussi : Education : Budget, impact, engagement... la recette Benmoussa pour réussir la réforme

Les travaux de cette réunion ont abouti à l'incorporation des observations et propositions des représentants de ces instances dans la nouvelle version du projet de loi précité, en vue d'améliorer et de perfectionner ses dispositions visant notamment à promouvoir une école de qualité pour tous, axée sur le développement du capital humain et fondée sur les principes d'équité, d'égalité des chances et d'amélioration des apprentissages, et ce dans le but ultime de favoriser le progrès individuel et social.

Cette rencontre a été également l'occasion de présenter le contenu du statut général des fonctionnaires du Département de l'Education nationale à ces instances, considérées comme des partenaires stratégiques du ministère, fait savoir la même source.