Menu
Search
Dimanche 25 Février 2024
S'abonner
close
Dimanche 25 Février 2024
Menu
Search
S'abonner
Accueil next Sports

Maroc-Belgique : Nous sommes fiers du coaching de Walid Regragui (Jamal Sellami)

La victoire du Maroc sur la Belgique dimanche (2-0) lors du match comptant pour la 2e journée de la phase de poules, groupe F, a été célébrée partout au Maroc. Un succès ô combien important dans la course à la qualification pour le prochain tour de la Coupe du monde. Cette victoire a été saluée par le technicien national Jamal Sellami, qui y voit la victoire du cadre national.

Maroc-Belgique :  Nous sommes fiers du coaching de Walid Regragui (Jamal Sellami)
Jamal Sellami.

Des frissons, des vibrations, des émotions fortes... C’est ce qu’ont donné les Lions de l’Atlas dimanche aux Marocains à l’issue de leur prestation de haute facture face à la Belgique (2-0). Ayant un œil attentif sur la prestation des Lions de l’Atlas, Jamal Sellami a salué la grosse performance des Lions de l’Atlas : «On est satisfait et très honoré par la prestation de l’équipe nationale. On est très fier du coaching de Walid Regragui. C’est un cadre national. Il nous honore dans la plus prestigieuse des compétitions, qui est la Coupe du monde», a indiqué Sellami dans une déclaration au «Matin». Sellami a, en outre, loué le savoir-faire de son confrère Regragui et sa capacité à faire adhérer l’ensemble de ses joueurs à son plan de jeu : «Walid a un savoir-faire et les compétences pour convaincre ses joueurs de réaliser son plan de jeu. On l’a vu aujourd’hui contre la Belgique, une équipe qui a les moyens techniques et le vécu nécessaire dans ce genre de compétition. Mais l’équipe nationale a su jouer avec ses qualités et anéantir les qualités de l’équipe adverse», a-t-il précisé.

À la question de savoir si le sélectionneur national devait maintenir son plan de jeu face au Canada lors du troisième et dernier match de groupe, Sellami a déclaré qu’on n’avait pas de leçons à lui donner : «C’est lui qui a amené le point du match nul face à la Croatie, c’est lui qui a battu la Belgique. On n’a pas de leçons à lui donner».

>> Lire aussi : Maroc- Belgique : Les Lions de l’Atlas domptent les Diables Rouges et s’installent au sommet du groupe F

>> Lire aussi : Walid Regragui : sans nos supporters, on n’aurait pas pu réaliser cette performance

>> Lire aussi : Walid Regragui brouille les cartes de Martinez et signe un récital tactique au stade Al Thumama

>> Lire aussi : Maroc-Belgique : Le coaching de Walid Regragui était exceptionnel (Taoussi)