Séisme : voici comment reproduire vos documents administratifs perdus
Outre les dégâts matériels et les pertes en vies humaines, le séisme qui a frappé la région d’Al Haouz le 8 septembre dernier a causé la perte des documents administratifs de beaucoup de familles dans les zones sinistrées. Que faut-il faire en pareil cas ? et quelle est la procédure en vigueur ? Rachid Labker, professeur de droit administratif, affirme que tous les documents peuvent être restitués. Et s’il faut les reproduire, les autorités peuvent recourir aux moqaddems et aux chioukhs ou au témoignage du «lafif» pour la reconnaissance d’une personne ayant perdu tout document prouvant son identité ou ses biens.
